Et la peau de bébé dans tout ça ?

bébé avec ses oursons

« Avoir une peau de bébé » est peut-être l’expression la plus réaliste que l’on puisse entendre en comparaison à l’éternel « Dormir comme un bébé »…?

Il est évident que l’on souhaite préserver le plus longtemps possible la belle peau douce de bébé. Banissons donc les sécheresses de peau, les irritations pour veiller à conserver la douceur des premiers instants…

L’étape sensible, lui offrir le meilleur produit lavant pour assurer une hygiène parfaite, tout en préservant sa santé et sa peau !

Et là, pas de blague, vous voulez ce qu’il y a de meilleur pour la peau de bébé ! Vous avez déjà remarqué qu’avoir la peau qui tire davantage après la douche qu’avant, c’est tout de même rageant !Ne vous laissez pas séduire par de jolis et séduisants packaging, ils ne présagent absolument pas de la qualité du produit !
Bébé vaut mieux qu’un simple joli flacon ! Du coup, pour être sûr de choisir de façon éclairée, on vous explique pourquoi mais surtout comment il faut faire particulièrement attention.

Il n’y paraît rien, mais la peau d’un nouveau-né mettra un an pour finir de se construire et ainsi pouvoir se défendre efficacement contre la température et le soleil. Elle est 5 fois plus fine que la peau d’un adulte ! Les cellules de la peau de bébé sont 2x plus espacées donc plus perméables à la douceur des baisers de ses parents, certes, mais aussi aux produits chimiques ou agents toxiques.
(On vous voit déjà en train de ressortir cette info pour briller au prochain brunch dominical ou à la sortie de la crèche ?.)

Alors, que choisir ?

On ne va tout de même pas vous laisser en plan maintenant ! Notre but n’est pas de vous faire peur, mais de partager quelques infos et conseils pour vous éclairer dans la quête du produit idéal pour la peau de bébé.

Quelles doivent être vos exigences en matière de produit lavant ?

La composition

Ne vous arrêtez pas au pictogramme qui indique « spécial bébé». Ce n’est pas un label, juste du marketing. Comme pour les couches, on s’intéressera à la composition. Retournez le produit, regardez tout en bas, les 7 à 10 lignes écrites en police de taille 2, où le seul mot qui vous semble être écrit dans votre langue est « Ingrédients ». Voilà, c’est là : ce ne sont pas des hiéroglyphes, mais bien la composition de ce dont vous vous apprêtez à enduire la bébé de votre bébé. Intéressant, quand même !

Comprendre et lire les composants ne s’improvise pas et n’a rien d’intuitif. Pour débusquer les composants indésirables et préoccupants pour la peau de bébé voici une liste – non exhaustive – de substances souvent intégrées dans la production des produits d’hygiène pour corps à fuir :

Le confort pour la peau de bébé

Un produit riche en nutriments l’aidera à se sentir bien, apaisera ses problèmes de peau de bébé : les croûtes de lait dans les cheveux, l’érythème… Eh oui, votre enfant est un vrai héros qui se défend contre beaucoup d’agressions sur sa peau. Il mérite bien un peu de repos et de réconfort avec un produit lavant de champion.
La qualité nourrissante et hydratante du gel ou de l’huile nettoyante contribuera à un meilleur moment pendant le bain.

Le prix

Quand vous avez trouvé la bonne référence, celle qui aura l’immense privilège de nettoyer votre bébé, souvenez-vous qu’il n’en faut qu’une noisette ! Appliquez la directement dans l’eau ou dans votre main. On conseille même (pour les bébés prématurés) de ne pas utiliser de produits lavants les premiers jours. Guettez les lots spéciaux ou les promotions régulières. Ouvrez l’œil une fois que vous aurez déniché la référence parfaite !

A quelle fréquence laver bébé ?

Tous les jours, tant que vous avez le bon produit ou tous les deux jours, c’est propre (jeu de mots) à chaque famille et culture.

Parfois, ce sera même encore moins, car vous aurez tout simplement oublié (bout du tunnel d’une journée chargée) ou encore parce que vous étiez persuadé que votre binôme l’avait déjà fait ?

Chez Little Big Change on vous encourage à tester au moins une fois le produit lavant sur vous. Est-ce qu’il vous aide à retrouver le souvenir de votre peau de bébé ? Bon, soyons honnêtes, si vos ridules ne disparaissent pas, rien d’anormal ! En revanche, si ce test rend votre peau plus douce : c’est gagné, vous avez le bon produit !

Pour éviter de transformer votre salle de bain en comptoir à pharmacie vous pouvez utiliser le même gel que bébé et ainsi gagner de la place. Car entre l’arrosoir, les canards pour l’amuser, votre salle de bain/ménagerie est déjà bien saturée !

Vous avez déniché LE produit, il est maintenant grand temps de se consacrer aux plaisirs rigolos du bain. Testez toutes sortes de coiffures improbables, l’émerveiller en démontrant votre maîtrise de la science des bulles de savon….

Vous êtes merveilleux comme parent, bravo vous avez démultiplié le plaisir du bain ! Partagez vos astuces avec nous en commentaires.