10 Cadeaux à faire pour la fête des pères

Vous vous en doutez on ne va pas parler de bracelets en coquillette. On connait bien la gêne de recevoir ce genre de cadeaux. « C’est très original, bravo … » avec un sourire forcé. Nous vous proposons plutôt des idées de cadeaux pour le fête des pères qui font boum dans le coeur. Car devenir papa c’est une histoire de coeur qui fait boum, chaque jour.

1. Une journée pas comme les autres

Voici une liste d’activités pour passer à coup sûr la meilleure des journées en famille :

1) Une séance de bisous-guilis pour se réveiller avec des éclats de rire. Attention, c’est addictif ! Despère_bisous bisous-guilis sur Bébé pour l’entendre rire aux éclats, sur le ventre, les pieds, dans le cou… S’il commence à se mouvoir et à faire du quatre pattes, il y a fort à parier que Bébé se transformera à son tour en petit taureau à bisous pour vous rendre la pareille.

2)  Réveillés à présent, vous pourriez enchaîner avec une séance de danse. Montez le son, déhanchez-vous. La danse est innée chez eux. Avec Bébé dans vos bras ou debout, peu importe, bougez, sentez-vous vivre. Révélez les danseurs que vous êtes.

3) Mais vous ferez vibrer Papa en lui offrant une promenade originale et personnalisée pour la fête des pères. En effet vous pourriez entièrement inventer cette promenade pour lui. Pour y parvenir et vous lancer, on vous donne quelques pistes : une ballade thématique dans votre quartier, pendant laquelle vous vous lancerez par exemple dans un grand bingo des objets. Bébé est en plein apprentissage de vocabulaire, ça tombe bien !

Vous aurez constitué une liste d’objets à retrouver sur votre trajet, des simples (un vélo, un parapluie…), des plus compliqués (un lapin, un accordéon…), c’est l’assurance d’une promenade un peu particulière où tout le monde s’amuse et – pour une fois – observe frénétiquement l’environnement plutôt que de regarder ses pieds ! Dans les ruelles parées de street art, ou encore sur les murs d’église dont les vitraux offrent milles couleurs, vous observerez et apprendrez à Bébé à se réjouir de trouver d’aussi belles choses sur votre itinéraire. Vous pourrez y ajouter de ramasser des objets bucoliques comme une feuille ou une fleur cueillie. Et ponctuerez cette balade par une pause contemplative et gourmande. Vous aurez bien un petit en-cas pour le goûter 🙂

4) Tout ça nous a donné chaud, et si on faisait une pool party à notre façon  ? Ça tombe bien, la fête des pères est à l’aube de l’été. Sortons nos maillots, offrez un nouveau maillot de bain à Papa si le coeur

Bébé_pool_party

vous en dit et sortez tout le matériel de plage. Effet garanti : c’est tellement surprenant pour tout le monde de transformer une partie de votre salon en fausse plage que chacun se sentira dépaysé ! Vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous équiper ? De simples gobelets feront l’affaire pour vous asperger de quelques gouttes. Recyclez pour l’occasion votre baignoire à bébé pour en faire une petite mare, sur laquelle vous ferez flotter ses figurines ou jouets de bain.

5) Pour finir la journée ou préparer la sieste de l’après-midi, une séance de câlins, une histoire à lire, bref un moment plus calme pour mieux se préparer à retrouver les bras de Morphée après cette énergique journée.

2. Des idées de cadeaux pour matérialiser la joie d’être devenus parents

Les photos :

Depuis que vous êtes parents, vous avez viré paparazzi. Pas moins de 100 photos chaque semaine viennent s’ajouter dans votre téléphone. Profitez du prétexte de la fête des pères pour matérialiser un ou plusieurs souvenirs à votre conjoint, de la part de Bébé.

6) Un livre photo thématique avec des photos de papa et Bébé, sans exclure bien entendu la charmante maman. L’idée étant de mettre en valeur quelques-uns de vos chouettes souvenirs ensemble, selon une thématique ou non. Vous pourriez en effet choisir de réaliser un livre-photo thématique racontant les aventures de Bébé et Papa, ou encore les plus belles balades, ou les plus gros câlins, ou encore un peu de tout ça.

7) Autre idée, imprimez en grand une de vos photos favorites avec une citation que vous aurez trouvée ou inventée car elle représente votre état d’esprit en famille. Vous pourriez aussi faire un montage photo avec une série de sourires. Des photos focusées juste sur la bouche. Car vous, c’est bien la bonne humeur qui vous caractérise le plus.

8) Ou encore un montage de photos de Bébé tenant une feuille blanche avec une lettre. Les photos seront mises à côté les unes des autres, en 3 lignes. Sur chaque feuille tenue par Bébé ou posée à côté de lui vous aurez une lettre. Vous écrivez ainsi « Bonne fête Papa ».

Un son :
9) Faire un audio que Papa pourra écouter à l’envi, ou une vidéo avec Bébé qui dit ses premiers mots ou babillages. Un peu comme la tendance des bruits ASMR (réponse automatique des méridiens sensoriels) et des bruits blancs (lien article). Un son qu’on pourrait écouter à l’infini pour se détendre ou se concentrer. Bien plus original qu’une playlist de tubes tendances et avec un pouvoir vraiment magique, on en est certains. Si Bébé ne parle pas du tout, eh bien essayez un enregistrement de gazouillis avec plusieurs tonalités. À vous d’être performant pour créer la surprise, la joie, le rire chez Bébé.

Un chef d’oeuvre d’art contemporain :
10) Une oeuvre peinte avec les pieds ou avec les mains, en créant des empreintes : classique education_inclusivecomme cadeau, mais dans un joli cadre ça fait toujours son effet. La taille de leurs petits membres nous font fondre. Vous opterez pour une version anarchique des pieds et mains mais avec plein de couleurs, ou guiderez habilement Bébé pour former un soleil ou un super héros. Il y a plein de tutos sur internet.

On vous souhaite une très joyeuse fête des pères.