C'est avec tristesse que nous vous informons que Little Big Change arrêtera ses expéditions dès le 29 décembre 2023. Retrouvez l’ensemble des infos sur notre FAQ.

LE MAG

LITTLE BIG CHANGE

Little Big Change

Guide de la couche

Les couches, accessoires indispensables pour assurer la propreté de bébé, se déclinent sous plusieurs tailles et typologies, en fonction des marques, composition et préférences des parents.

Face à leur diversité, il n'est pas toujours facile de faire un choix éclairé. Pour vous aider, Little Big Change répond à vos différentes questions à travers les articles présents dans la rubrique « Guide de la couche ».

Nous vous mettons à disposition des conseils et astuces de professionnels, on vous aide à faire les meilleurs choix de couches pour votre bébé.

Quelle couche choisir pour bébé ?

Parce que votre enfant mérite le meilleur, choisissez des couches adaptées à son âge. Vous devez également prendre en compte le poids de bébé. Les couches qu'il lui faut à sa naissance ne sont, en effet, pas les mêmes que celles qui lui conviendront à 6 mois.

Par ailleurs, pendant qu'il faut privilégier des couches classiques les premiers mois après la naissance de bébé, les couches-culottes seront à préconiser à partir de ses 6 mois. Son poids et son tour de taille sont aussi des paramètres à considérer pour choisir la couche adaptée.

Pour offrir une protection maximale à votre bébé, veillez à choisir une couche anti-fuites imperméable, fabriquée avec des matières respectueuses de sa peau. Certaines couches sont aussi spécialement conçues pour protéger les fesses de bébé la nuit tandis que d'autres sont adaptées pour une utilisation en journée.

Les articles de cette rubrique vous expliquent en détail comment faire la distinction entre les différents types de couches (jetables, lavables, avec insert absorbant, jour, nuit…). Ils vous livrent aussi les astuces pour choisir des couches de bonne qualité.

Quelle quantité de couches acheter pour bébé ?

En dehors de la taille des couches, de leurs prix et des marques, vous devez également avoir une idée claire de la quantité de couches à acheter pour couvrir durablement les besoins de bébé. Tout va dépendre du type de couche (jetable, lavable, etc.), car les modèles lavables ne nécessiteront pas la même quantité que celles jetables.

De même, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous associez plusieurs types de couches pour bébé (jetables ou lavables). Pour constituer votre stock de couches, prenez en compte l'alimentation de votre bébé, ses habitudes et son âge. Ces informations vous aideront à connaître la quantité moyenne qu'il vous faut par jour.

Il suffit ensuite de la multiplier par le nombre de jours que vous souhaitez couvrir. Sur Little Big Change, les articles de blog dédiés à la parentalité constituent des ressources pour trouver de précieux conseils et astuces. Ils vous permettent de déterminer la quantité de couches pour bébé qu'il vous faut pour prendre soin de votre enfant.

Couches pour bébé : quid des certifications ?

Déterminer le type de couches (lavables, jetables, biodégradables…) et la quantité qu'il faut pour votre bébé ne suffit pas pour effectuer sereinement votre achat. La certification de ces accessoires compte également pour choisir une protection de qualité supérieure pour les fesses de bébé.

Comme c'est le cas des produits de soin bébé tels que les lingettes et le liniment, il existe plusieurs certifications attestant la bonne qualité de ces produits d'hygiène indispensables pour la toilette du bébé.

Parmi elles, on distingue Oeko-Tex et Nordic Swan. Les articles de Little Big Change dévoilent aux parents toutes les informations pour les guider dans leur choix de couches pour bébé. Parcourez-les pour en apprendre plus sur la parentalité et les soins bébé, produits ou accessoires nécessaires pour assurer le bien-être des bébés au quotidien.

  • Sac à couche : comment choisir ?

    Guide de la couche

    Bébé arrive, vous vous préparez à avoir la tête dans les couches pour quelques mois. Et vous ne croyez pas si bien dire ! En plus des couches, qui sont un casse-tête sans nom (entre les marques, les types, les formats, les tailles et les compositions…), avez-vous pensé aux sacs que vous allez utiliser ? Oups, aurait-on ajouté une question supplémentaire à votre liste ? Pas de problème, toutes les réponses dont vous allez avoir besoin se trouvent juste ici !

  • Quelles marques de couches bébé choisir ?

    Guide de la couche

    En tant que parents, vous souhaitez ce qu’il y a de meilleur pour votre bébé et nous vous en félicitons ! Vous n’hésitez pas à jouer les chefs étoilés pour lui concocter de délicieux petits plats. Vous vous glissez dans la peau de papa ou maman kangourou, en le berçant et l’inondant de câlins… Mais que faites-vous pour préserver la douceur de ses petites fesses si fragiles ? Parce que leur peau est très sensible, les bébés sont particulièrement réactifs aux produits allergisants. Voilà pourquoi il est essentiel de leur choisir une bonne marque de couches.

  • Notre avis sur les couches-culottes pas chères

    Guide de la couche

    Bébé commence à bien gigoter et changer sa couche devient un véritable parcours du combattant ? Il est grand temps de passer aux couches-culottes. Pratiques et rapides à enfiler, elles offrent bien souvent les mêmes performances qu’une couche classique. Même si votre enfant grandit vite, la diminution du budget couche n’est pas encore pour aujourd’hui. Vous cherchez un modèle abordable, mais efficace ? Voici notre avis sur les couches-culottes pas chères.

  • Couches jetables : comment choisir ?

    Guide de la couche

    Chers parents, bébé vous embauche : vous êtes les nouveaux changeurs de couche à plein temps de la maison ! Eh oui, vous allez passer des heures à changer bébé, puisqu’il va porter des couches pendant près de 900 jours avant d’être propre (ça fait beaucoup, on vous l’accorde). Et comme 900 jours c’est très long, il ne faut pas se louper sur le choix des couches. Mais avec toutes les marques de couches jetables disponibles sur le marché, difficile de trouver son graal… Dans ce guide, Little Big Change vous livre tous ses conseils pour vous aider à choisir la couche ultime, qui rendra tout le monde heureux (même l’environnement).

  • Choisir des couches écologiques, quoi de plus naturel ?

    Guide de la couche

    L’usage de couches respectueuses de l’environnement est une volonté forte que l’on ressent chez de nombreux parents. L’utilisation de matières saines, dans le cadre de chaînes de production ménageant la planète, constitue un critère majeur dans le choix des consommateurs. Le marché des couches jetables ne fait pas exception. Aujourd’hui, les marques se doivent de présenter des couches bébé respectant l’écologie sous toutes ses formes. A chaque étape du cycle de vie d’une couche ou couche-culotte jetable, des efforts peuvent être réalisés pour préserver l’avenir de la planète. A votre avis, une couche écologique, qu’est-ce que c’est finalement ? Little Big Change vous présente sa propre définition.

  • Couche bébé pas chère : les meilleures offres promo du marché

    Guide de la couche

    Bébé va avoir besoin de couches durant environ les 900 premiers jours de sa vie. Autrement dit, mieux vaut prévoir quelques stocks, savoir précisément où s’approvisionner et anticiper le budget qui va avec. Les heureux nouveaux parents seront ravis de découvrir les différentes solutions qui s’offrent à eux… et certaines s’avèrent plus avantageuses que d’autres.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Soyez les premiers au courant de nos actualités, dernières astuces et promotions exclusives.

Articles populaires

Notre sélection de produits

Chez Little Big Change, on vous facilite la vie. On fait plaisir à tous les bébés, ainsi qu’aux mamans