Habiller Bébé avec une tenue unisexe ou tenue mixte !

tenue_mixte_bebe

Sans forcément en faire un acte politique, il y a de nombreux avantages à choisir une tenue mixte pour Bébé.

Vous l’habillez très probablement d’ailleurs déjà avec des tenues mixtes.

Comment choisir une tenue mixte pour Bébé et quels bénéfices, notamment économiques, allez-vous en tirer ? Parents Little Big Change toujours plein d’astuces, on vous donne nos tips pour optimiser le look de Bébé.

1. Comment choisir une tenue mixte pour Bébé ? 

Pourquoi ne pas élargir votre horizon au-delà du simple rayon correspondant au genre de votre enfant ? Pourquoi pas plutôt flâner indifféremment chez les filles et les garçons, pour ainsi faire votre choix de manière éclairée.

Vous pourriez craindre que cela vous prenne plus de temps. En réalité, non ! Un peu de méthode et vous allez passer les rayons des deux genres encore plus vite que si vous vous étiez consacré à un seul rayon (celui du genre de votre bébé).

On vous guide pour savoir choisir en quelques minutes les vêtements de Bébé, tout en ouvrant les perspectives.

D’abord, lister les essentiels dont a besoin Bébé et dont vous ne disposez pas encore. L’idée n’est pas de dupliquer, une garde-robe genrée et une autre mixte, mais d’être malins et d’avoir une garde robe qui convienne.

Les basics a priori seront :

Cette liste constitue vraiment le minimum, même si vous êtes du genre à faire des machines tous les jours.

Faire cette liste de basics est intéressant, car vous ne vous perdrez plus en flâneries. Plus besoin de vous arrêter devant chaque produit que vous trouvez joli, ni de vous interroger devant chacun en vous demandant si Bébé pourrait en avoir besoin. Juste une liste à cocher, sans déborder.
Idem pour les modèles, les couleurs. Vous ne vous arrêterez plus devant les nombreux éléments très typés et ne ciblerez que de jolies coupes, couleurs ou motifs, qui vous plaisent et qui peuvent aller aux deux genres. La plupart des vêtements étant aujourd’hui très genrés, surtout dans les rayons fille, voilà pourquoi vous allez gagner un temps précieux.

2. 3 arguments majeurs pour préférer une tenue mixte et non une tenue genrée : 

  • Ne plus se prendre la tête

Vous cherchez juste un vêtement sympa et de bonne qualité. En somme, vous pensez pratique en tous points et non look de bébé pour Instagram. Comme vous aurez veillé à ce que la tenue soit particulièrement confortable, Bébé vous le rendra de son plus beau sourire ou de sa plus belle acrobatie pour vous démontrer que les vêtements choisis sont particulièrement souples et agréables pour l’accompagner dans ses mouvements.

Aussi, vous n’aurez plus besoin de vous ruiner en habillant votre bébé fille en robe. Car oui, quand les filles portent des robes, il leur faut un collant en hiver, un cycliste en été. Quand la robe a été portée, on la met à la machine. Elle est fragile et s’use vite, surtout avec tous les petits accessoires et autres volants qui sont dessus. Alors que si c’est seulement le pantalon ou le short, on attend qu’il soit tâché et ça prend moins de place dans la machine.

De plus, vous entendrez souvent à l’école « les enfants ont fait de l’escalade aujourd’hui, ou du vélo. Ils se sont bien amusés. Mais votre fille était en robe, ce n’est pas pratique, donc elle n’en a pas fait, on a eu peur qu’elle se coince les pieds dedans… ».tenue_mixte

  • Le second argument : être créatif

En effet, en allant flâner dans les deux rayons, vous vous laissez en réalité plus de choix pour panacher le look de Bébé. Et vous ne lui collez pas une étiquette : de garçon costaud ou de fille fragile. Bébé a un look à lui, qui lui laisse plus d’aisance aussi pour montrer sa personnalité et sa créativité.

  • Le troisième argument est économique

Choisir une tenue mixte va vous faire économiser pas mal d’euros. Pour trois raisons :

  1. Le genre est utilisé pour augmenter le prix. Certaines marques, on ne les citera pas, proposent des prix différents pour un même type de vêtement. Si vous êtes les parents d’un bébé fille, apprêtez-vous à être allégé de quelques euros supplémentaires quand vous choisirez certains vêtements de fille pourtant identique ou presque aux vêtements de bébé garçon. Le comble, d’ailleurs c’est si vous comparez l’épaisseur des vêtements entre les vêtements bébé fille et garçon. Faites l’exercice dans quelques enseignes, vous allez être surpris de voir que les pulls pour bébés

    tenue_unisexe_bebe

    garçons sont parfois plus épais que ceux des bébés filles.

  2. Si vous avez ensuite un autre enfant d’un autre sexe, vous pourrez facilement recycler toute la garde robe du premier.
  3. Enfin, vous revendrez et achèterez d’occasion plus rapidement des vêtements unisexes.

3. Les inconvénients

Le seul inconvénient que l’on voit, c’est pour les autres. Ceux qui ont du mal avec les prénoms mixtes et les prénoms épicènes. Vous ne les aidez pas, par la tenue, à connaître le sexe de votre bébé. C’est tout. Et alors ?

Nous on pense que vous offrez une tenue confortable à votre bébé, facile à trouver pour vous parent et qui ménage votre portefeuille.

Bon shopping ! 🙂