Tampons sans applicateur – Super

Tampons sans applicateur - Super, en coton biologique

x16 tampons sans applicateur

5,30 €

Les tampons sans applicateur super Little Big Change composés à 100% de coton biologique certifié OCS sont sans perturbateurs endocriniens, sans parfum et sans chlore et 100% adaptés aux flux menstruels abondants.

Vous recevez cette box de tampons hygiéniques super directement chez vous, comme pour les lots de couches pour bébé.

Je m'abonne sans engagement !

Vous êtes client ?

Ajoutez ce produit à votre abonnement directement depuisvotre compte.

  • L’allié idéal pour des règles confortables
  • Tampon composé à 100% de coton biologique certifié OCS
  • Sans perturbateurs endocriniens, sans parfum et sans chlore
  • Testé dermatologiquement
  • 100% biodegradable
  • Adapté aux flux abondants

INTÉRESSÉ.E ? CONFIGUREZ VOTRE BOX

Livraison offerte. Abonnement sans engagement.

dès 54€/box

JE CONFIGURE MA BOX

D'autres questions sur nos tampons hygiéniques sans applicateur ?


Les réponses que vous cherchez se trouvent peut-être ici ! Sinon, n’hésitez pas à faire un tour sur notre super FAQ !

Tampon hygiénique sans applicateur - Super - Little Big Change

Chez Little Big Change, pas de doutes sur la composition de nos tampons hygiéniques sans applicateur, absorption super !

Nos tampons hygiéniques sans applicateur, absorption super sont composés à 100% de coton biologique certifié OCS, sans perturbateurs endocriniens, sans parfum et sans chlore. Parce qu'il n'y a rien de plus important que le respect de son corps.

Confortables, hyper absorbants, nos tampons hygiéniques super vous assurent confort et sécurité grâce à un corps absorbant en fibres d'origine naturelle et un voile protecteur non tissé doux, qui empêche le tampon de pelucher. De plus, la cordelette est longue et solide permettant un retrait facile du tampon. 100% adaptés aux flux menstruels abondants.

L'ensemble de notre gamme a été testé sous contrôle dermatologique, ainsi que par l'institut indépendant Oeko-Tex Standard 100 sur la présence des substances indésirables.

En complément des tampons sans applicateur, absorption super, explorez, également, les autres protections hygiéniques féminines telles que les serviettes hygiéniques ou le protège-slip Little Big Change, des protections que vous pouvez ajouter à votre abonnement de couches bébé.

Comment insérer un tampon sans applicateur ?

Les tampons sans applicateur, absorption super, sont simplement enveloppés dans une pellicule en plastique à retirer avant la pose. Pour l'insérer, il faut pousser le tampon directement avec son doigt (propre) à l'intérieur du vagin.

Il existe deux sortes de tampons :

1. les tampons sans applicateur sont simplement enveloppés dans une pellicule en plastique à retirer avant la pose. Pour l'insérer, il faut pousser le tampon directement avec son doigt (propre) à l'intérieur du vagin.

2. les tampons avec applicateur, absorption super, contiennent un applicateur qui permet une insertion plus facile. Les doigts ne sont pas directement en contact avec le vagin.

À chacune ses préférences !

Comment mettre un tampon sans applicateur ?

  1. Tout d'abord, lavez-vous les mains et choisissez la position la plus confortable pour vous : debout, assise, accroupie ou un pied sur les toilettes
  2. Ensuite, décontractez-vous : si les muscles de votre vagin sont détendus, l'insertion n'en sera que plus facile (le tampon doit glisser presque tout seul et vous ne devez pas du tout avoir mal)
  3. Enfin retirez le tampon de son emballage individuel
  4. Dépliez le cordonnet situé à son extrémité
  5. Placez le tampon à l'entrée de l'ouverture vaginale et poussez-le délicatement jusqu'à enfoncer environ la moitié de votre index
  6. Rassurez-vous, utiliser votre doigts est parfaitement naturel et cela vous permet de contrôler la situation
  7. Vérification de la bonne mise en place :
    Dans tous les cas, le cordonnet du tampon doit pendre à l'extérieur de votre corps. Pour vous assurer que le tampon sans applicateur super est bien en place, faites quelques mouvements. Que vous soyez assise, debout ou en train de marcher, vous ne devez pas le sentir du tout. Si vous ressentez encore une petite gêne, n'ayez pas peur de le pousser un peu plus loin.
    Si vous n'arrivez pas du 1er coup, vous ne devez pas vous inquiéter.
  8. Changer votre tampon régulièrement en fonction du flux :
    · flux abondant : toutes les 3 à 6 heures
    · flux plus léger : toutes les 6 à 8 heures.

Quelles protections pour des flux très abondants ?

En période de menstruations, le risque d’écoulement hors de la protection est malheureusement bien réel. Pourquoi ces fuites, malgré la présence d’un tampon ? La raison la plus courante tient à la durée d’utilisation de la protection hygiénique : il est conseillé de ne pas la conserver plus de 4 à 5 heures avant d’en changer. Une autre explication réside dans la taille choisie pour le tampon sans applicateur. Trop petit, il sera logiquement sous-dimensionné par rapport à l’abondance de votre flux. C’est encore plus vrai pour les femmes aux menstruations abondantes. C'est pourquoi chez Little Big Change nous proposons des tampons sans applicateur très absorbants, qui vont vous permettre d'éviter tout souci durant la journée.

Important : porter un tampon la nuit n'est pas conseillé. Chez Little Big Change, nous proposons des protections idéales pour dormir comme notre serviette hygiénique nuit aux capacités d’absorption élevées. De la sorte, on limite le risque de se retrouver avec un tampon imbibé de sang au bout de quelques heures de sommeil. Cette solution permettra de maximiser vos chances de se réveiller sans mauvaises surprises.

Un conseil : pensez bien à changer de tampon juste avant et après votre nuit. Hyper absorbants peut-être, mais pas magiques non plus : ces petits gestes sont nécessaires à une utilisation optimale de nos protections hygiéniques pour la nuit.

Pourquoi choisir un tampon sans applicateur ?

Tampon avec ou sans applicateur, quelles différences ?

Déjà, il existe un aspect pratique : la taille. Généralement plus petits, les tampons sans applicateur sont plus faciles à conserver à portée de main, dans un sac à main notamment. Quand on sait ce que ces si petits sacs doivent déjà abriter, c’est un avantage certain. Comme ils prennent peu de place, on peut se permettre d’en conserver systématiquement un ou deux en cas d’urgences !

Autre atout, et non des moindres, la précision. S’il peut paraître délicat lors des premières utilisations de placer parfaitement son tampon, on oublie vite ces premières tentatives une fois le geste maîtrisé et son anatomie connue sur le bout des doigts. Par rapport à un tampon avec applicateur, on le positionne plus librement, à l’endroit du vagin qui nous convient le mieux. Alors oui, un peu de pratique est nécessaire, mais quel confort !

Plus petit, plus souple, mais aussi moins cher ! Si la différence est légère, les tampons menstruels sans applicateur restent moins coûteux que ceux « avec ». Pour les partisanes du biodégradable, le peu de plastique sur ce type de protection représente un argument supplémentaire.

Pourquoi choisir un tampon sans applicateur biologique ?

C’est une assurance que l’on souhaite vous offrir : nos tampons sont 100% en coton biologique, gage d’un produit de qualité et sain. Il existe un consensus chez les spécialistes pour affirmer que le coton est la matière la plus adaptée aux protections féminines. Ce n’est pas un simple argument marketing, car des études l’ont malheureusement montré : des produits nocifs ont déjà retrouvés dans les protections féminines, comme des perturbateurs endocriniens ou même du glyphosate. Des substances nuisibles qui n’ont rien à faire au contact de vos parties intimes !

Opter pour un tampon bio sans applicateur, c’est avant tout limiter les risques d’allergies et d’infections, tout en prenant le plus grand soin de ses muqueuses vaginales. Pour le prouver, les tampons sans applicateur Little Big Change ont été soumis à la certification OCS (Organic Content Standard), un label de qualité validant la composition organique du produit.

Nos tampons ne contiennent ni parfum, ni chlore… et bien sûr aucun perturbateur endocrinien !  Pour s’adapter à chacune, nos box de tampons bio existent en deux tailles : Normal et Super. La version Super est dédiée aux femmes avec des règles abondantes, pour lesquelles les capacités absorbantes doivent être maximales.

N’hésitez pas à comparer nos offres de tampons avec applicateur et sans applicateur, et consulter également notre gamme protège-slips ou serviettes hygiéniques. Grossesse, post-partum, variation du cycle menstruel : à chaque situation son produit d’hygiène féminine adapté !

Tampon hygiénique sans applicateur : composition

  • Le coeur absorbant et la cordelette de nos tampons hygiéniques sans applicateur sont composés à 100% de coton biologique certifié OCS
  • L'emballage individuel est en polypropylène
  • La boîte de nos tampons hygiéniques sans applicateur est faite de ressources récoltées de manière durable.

LA STAR DE LA BOX

Le produit indispensable de votre box c'est la couche bébé et on est sûrs que vous ne serez pas déçue.

  • La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
  • La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
  • La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
JE DÉCOUVRE LES COUCHES BÉBÉ

Abonnez-vous à notre newsletter !

Soyez les premiers au courant de nos actualités, dernières astuces et promotions exclusives.