Serviettes hygiéniques - Nuit

Serviettes hygiéniques en coton biologique

x10 serviettes hygiéniques

4,50 €

Toutes les femmes connaissent la crainte d’une fuite malvenue pendant la nuit ! Notre solution : utiliser les serviettes hygiéniques - nuit Little Big Change.

Ces protections hygiéniques seront votre meilleur allié
pour préserver vos draps et vos jolis pyjamas.

Pour découvrir les serviettes hygiéniques - nuit Little Big Change et recevoir notre box de 10 unités, il suffit de les rajouter à votre abonnement initial !

Je m'abonne sans engagement !

Vous êtes client ?

Ajoutez ce produit à votre abonnement directement depuisvotre compte.

  • L’allié idéal pour des règles confortables
  • Composées à 100% de coton biologique
  • Sans perturbateurs endocriniens, sans parfum et sans chlore
  • Cœur absorbant assurant une protection ultime
  • Testées dermatologiquement
  • Adaptées aux flux abondants

INTÉRESSÉ.E ? CONFIGUREZ VOTRE BOX

Livraison offerte. Abonnement sans engagement.

dès 54€/box

JE CONFIGURE MA BOX

D'autres questions sur nos serviettes hygiéniques pour la nuit ?


Les réponses que vous cherchez par rapport à nos serviettes hygiéniques pour la nuit, se trouvent peut-être ici, parmi les questions les plus fréquemment posées ! Sinon, n’hésitez pas à faire un tour sur notre superbe FAQ !

Nos serviettes hygiéniques nuit avec ailettes sont sans perturbateurs endocriniens, sans parfum et sans chlore. Elles ont un voile en contact avec la peau 100% coton biologique et ont été testées sous contrôle dermatologique permettant la limitation des risques d'irritation.


De plus, elles sont dotées d'un noyau absorbant super efficace, retenant le liquide et évitant ainsi les fuites et d'ailettes assurant une stabilité de la serviette à tout moment. Elles vous permettront de passer des nuits paisibles, sans mauvaises surprises.


L'ensemble de notre gamme a été testé sous contrôle dermatologique
, ainsi que par l'institut indépendant Oeko-Tex Standard 100 sur la présence des substances indésirables.

  1. Commencer par vous lavez les mains avec du savon
  2. Sortez la serviette de son emballage
  3. Retirez la bande de papier qui protège la partie adhésive de la serviette. Jetez l’emballage et la bande de papier à la poubelle
  4. Positionnez la partie adhésive de la serviette sur l’entrejambe (le milieu) de la culotte. Si la serviette est pourvue d’ailettes, replie-les sur les côtés de la culotte.

Malheureusement, des études publiées au cours des dernières années nous ont bien montré que la composition de certaines protections hygiéniques réservait bien des surprises. Des produits tels que le glyphosate, mais aussi des perturbateurs endocriniens, ont été retrouvés, après analyse, dans des serviettes comme dans des tampons hygiéniques. Cette information a eu un tel retentissement qu’elle a entraîné une prise de conscience des acteurs du marché. Malgré une présence en quantité assez faible, certaines marques ont choisi de faire évoluer leur production, afin de respecter le corps des femmes et l’équilibre écologique de la planète.

Utiliser un maximum de matières naturelles dans la composition de nos serviettes hygiéniques « normal » est un engagement fort de Little Big Change. Si aujourd’hui aucune marque de protection féminine ne peut s’auto-proclamer totalement bio, il est possible de tendre dans cette direction en accentuant chaque jour nos efforts pour une composition plus naturelle. Une serviette hygiénique - normal ne contient ainsi ni parfum, ni plastique, ni chlore...

Nos protections hygiéniques respectent vos parties intimes, avec une composition en coton certifié bio par Cotton Inc. Nos serviettes protègent donc votre anatomie mais aussi la planète ! En effet, certaines marques de serviettes hygiéniques proposent des articles contenant du plastique, rendant impossible leur recyclage. Chez nous, les parties adhésives sont composées de papier siliconé, sans matière plastique donc.

Les serviettes hygiéniques en coton biologique sont reconnues pour leurs qualités absorbantes. Que ce soit pour les protections « normal » ou bien les serviettes hygiéniques spéciales nuit, elles assurent une sécurité maximale, pour passer ces 4 à 5 jours à l’abri des mauvaises surprises.

Le niveau d’absorption des serviettes de nuit est accru par rapport à des protections hygiéniques classiques. Plus longues que les versions dites « normales », les serviettes jetables de nuit garantissent une meilleure absorption du flux sanguin.

La présence d’ailettes est un véritable atout. Grâce à elles, notre serviette en coton biologique est mieux fixée, capable de suivre au mieux les mouvements de votre corps pendant le sommeil. On ne se rend pas toujours compte de notre niveau d’agitation pendant la nuit. Mieux vaut prévenir les risques de débordements avec des ailettes de qualité, sécurisantes pour les côtés de votre culotte ou tout autre textile porté à ce moment-là.

Le corps absorbant des serviettes nuit est prévu pour s’adapter à tous les types de flux, même les plus abondants. Déjà riche de sources naturelles de bois, cette zone est renforcée par la présence de perles micro-fines améliorant encore son efficacité.

Pendant vos règles, privilégiez donc nos serviettes hyper absorbantes pour la nuit, pour en finir avec les mauvaises surprises au réveil !

Plutôt tampon ou une serviette bio pour dormir ? Théoriquement, choisir l’une ou l’autre de ces protections féminines ne pose aucun problème. Encore faut-il bien suivre les recommandations sanitaires pour rester en dehors des risques d’infection. On pense surtout aux tampons hygiéniques, par nature davantage exposés à votre intimité et donc fortement déconseillé la nuit.

Chez Litlle Big Change, nous préconisons plutôt l’utilisation de serviettes hygiéniques biologique, pour des nuits apaisées. De la sorte, le risque de choc toxique est limité, par la nature même du produit : il s’agit de protections féminines portées à l’extérieur de votre corps, quand les tampons restent au contact de vos muqueuses. Même s’il reste rare, le syndrome du choc toxique est assez dangereux pour une mise en garde. Maladie infectieuse, il peut entraîner de sérieuses conséquences : fièvre importante, boutons ou rougeurs sur la peau, voire dysfonctionnement des organes…

L’utilisation de nos serviettes hygiéniques spéciales nuit, composées d'un voile en coton 100% naturel, limite les risques pour votre flore vaginale, tout en vous apportant un niveau de confort maximal pour des nuits paisibles et douces.

  • Le voile intérieur de nos serviettes hygiéniques est composé de coton biologique certifié & biodegradable pour un touché naturel
  • Les barrières anti-fuites menstruelles sont douces et résitantes, renforcées de coton certifié biologique et de polyéthylène/polypropylène
  • Le voile de distribution et d'absorption des règles est composé de cellulose provenant d'arbres qui a été blanchie selon un procédé utilisant bioxyde de chlore et péroxyde d'hydrogène (ECF), absorbant l'humidité et offrant le confort de rester au sec
  • Le corps absorbant de nos serviettes hygiéniques contient des sources naturelles de bois et est renforcé d'un pouvoir absorbant grâce à nos perles microfines (SAP)
  • Le voile extérieur est composé de polyéthylène biologique provenant de sources renouvelables
  • L'adhésif est composé de polymères thermoplastiques
  • La bande de positionnement de la serviette hygiénique est composée de papier siliconné
  • La pochette individuelle est composée de polypropylène
  • Le paquet des serviettes hygiéniques est fait de ressources récoltées de manière durable

LA STAR DE LA BOX

Le produit indispensable de votre box c'est la couche bébé et on est sûrs que vous ne serez pas déçue.

La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
JE DÉCOUVRE LES COUCHES BÉBÉ