Tampons avec applicateur – Normal

Tampons avec applicateur - Normal, en coton biologique

x16 tampons avec applicateur

6,90 €

Sains, performants et 100% adaptés aux flux réguliers, normaux ou légers ! Nos tampons avec applicateur vous offrent confort et tranquillité d'esprit durant votre période de règles.

Pour les découvrir, il suffit de les rajouter à votre abonnement de couche initial : l’assurance d’être prête pour le début de la période des règles !

Je m'abonne sans engagement !

Vous êtes client ?

Ajoutez ce produit à votre abonnement directement depuisvotre compte.

  • L’allié idéal pour des règles confortables
  • Tampon composé à 100% de coton biologique certifié OCS
  • Applicateur composé à 90% à base de plantes
  • Sans perturbateurs endocriniens, sans parfum et sans chlore
  • Testé dermatologiquement
  • 100% biodegradable
  • Adapté aux flux modérés

INTÉRESSÉ.E ? CONFIGUREZ VOTRE BOX

Livraison offerte. Abonnement sans engagement.

dès 54€/box

JE CONFIGURE MA BOX

D'autres questions sur nos tampons hygiéniques avec applicateur ?


Les réponses que vous cherchez se trouvent peut-être ici ! Sinon, n’hésitez pas à faire un tour sur notre super FAQ !

Lorsque vous choisissez Little Big Change, vous faites le choix de produits respectueux de l'environnement et de votre corps.


Les tampons avec applicateur normal sont composés à 100% de coton biologique certifié OCS, sans perturbateurs endocriniens, sans parfum et sans chlore. Ils sont également dotés d’un applicateur en plastique végétal avec embout arrondi pour une insertion facile et d'un tampon qui se dilate délicatement de manière à épouser la forme unique de votre corps.

Confortables et naturels, les tampons hygiéniques avec applicateur normal sont la protection idéale pour se sentir belle et fraîche durant cette période.


Nos tampons avec applicateur, comme l'ensemble de notre gamme ont été testés sous contrôle dermatologique, ainsi que par l'institut indépendant Oeko-Tex Standard 100 sur la présence des substances indésirables.

Il existe deux sortes de tampons.

Les tampons hygiéniques avec applicateur sont constitués d'une matière absorbante de forme cylindrique qui se glisse dans le vagin à l'aide d'un applicateur jetable en plastique. Une notice d'application est toujours jointe, mais il peut être plus rassurant de se faire expliquer la technique par un médecin.

Les tampons sans applicateur sont simplement enveloppés dans une pellicule en plastique à retirer avant la pose. Pour l'insérer, il faut pousser le tampon directement avec son doigt (propre) à l'intérieur du vagin.

À chacune ses préférences !

  1. Lavez-vous les mains avant le changement de la protection
  2. Déployez l'applicateur dans sa longueur, insérez-le puis faites glisser la partie intérieure vers le haut, ce qui aura pour effet d’expulser doucement le tampon
  3. Choisissez bien la taille correspondant à votre flux. En cas de doute, privilégiez le niveau d’absorption inférieur
  4. Changez régulièrement de protection en fonction de votre flux. La durée de port maximale est de 6h
  5. Nous recommandons de ne pas utiliser de tampons pendant la nuit, pour limiter les risques de choc toxique. Vous pouvez alors vous tourner vers nos serviettes hygiéniques en coton bio
  6. Jetez le tampon usagé dans la poubelle classique, tout comme l'applicateur et l'emballage individuel du tampon.

Les tampons avec applicateur proposés par Little Big Change sont conçus à partir d’un coton biologique certifié OCS (Organic Content Standard). Cette homologation assure que nos protections intimes sont composées en quasi-totalité de matières biologiques. Cette composition naturelle limite les risques de démangeaisons, d’irritations ou encore d’allergies.

Les tampons biologiques sont également reconnus pour être plus doux. Ils respectent votre inimité grâce à l’absence de substances agressives pour votre flore vaginale. Précisons que chez Little Big Change, les protections intimes pour l’hygiène féminine ne contiennent pas de parfum, de plastique, de chlore ou de perturbateurs endocriniens. L’applicateur jetable est lui aussi d’origine végétale, composé à 90% à base de plantes.

Il faut savoir que la culture du coton réalisée en dehors du cadre de l’agriculture biologique pose un problème d’un point de vue écologique. Il existe toujours un risque que les engrais et pesticides utilisés dans ces cultures impactent la production. Même en quantité restreinte, ils sont à écarter de la composition d’un tampon amené à être au contact de vos muqueuses pendant plusieurs heures. Il ne s’agit donc pas simplement de se rassurer en suivant une tendance écologiste ancrée dans l’air du temps.

Pour protéger votre corps comme l’environnement, choisir des tampons hygiéniques en coton bio est un choix fort, à l’impact immédiat. Si l’on ajoute à cela la douceur indéniable du coton, pourquoi se priver ?

Entre serviettes hygiéniques et tampons, vous avez choisi : après réflexion, porter des tampons hygiéniques répond davantage à vos attentes, en termes de confort et de praticité. Désormais, deux alternatives s’offrent à vous : privilégier les tampons sans applicateur ou partir sur l’option avec l’applicateur jetable en plastique.

Quels avantages à privilégier ce type de protection féminine ? Tout d’abord, la facilité d’utilisation est assez remarquable. Grâce à son applicateur, le tampon s’insert aisément dans le vagin, guidé par ce mécanisme d’une formidable efficacité. Opter pour des tampons avec applicateur facilite le positionnement de la protection, ce qui les rend très appréciés notamment auprès des femmes dont ce sont les premières règles. L’aspect propreté est l’autre argument phare. Inutile de se salir les doigts lors de l’introduction, désagréable sensation pouvant survenir lorsque le geste est mal maîtrisé par inexpérience ou maladresse.

Deux conseils : n’utiliser pas de tampons durant la nuit et ne conserver pas la même protection pendant plus de 6 heures au cours de la journée. Ces recommandations ont été délivrées par des institutions référentes, afin de lutter contre les risques de syndrome de choc toxique, infection certes rare mais potentiellement dangereuse.

  • Le coeur absorbant et la cordelette de nos tampons hygiéniques avec applicateur sont composés à 100% de coton biologique certifié OCS
  • L'applicateur est composée à 90% à base de plantes
  • L'emballage individuel est en polypropylène
  • La boîte des tampons hygiéniques avec applicateur est faite de ressources récoltées de manière durable.

LA STAR DE LA BOX

Le produit indispensable de votre box c'est la couche bébé et on est sûrs que vous ne serez pas déçues.

La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
La marque de référence de couches et couches-culottes bébé - Little Big Change
JE DÉCOUVRE LES COUCHES BÉBÉ