Les couches Little Big Change : un unique voile intérieur 100% naturel

Chez Little Big Change, on veut garantir des fesses propres et au sec pour bébé. Alors nous travaillons à concevoir les couches les plus performantes pour le confort et le bien-être de bébé. 

C’est pourquoi, nous avons opté pour une composition la plus saine possible. Et ce, à commencer par le voile intérieur qui se trouve au contact direct de la peau de bébé. 

Focus sur le voile intérieur de nos couches.

LBC_box_couche

Le voile intérieur : qu’est ce que c’est ?

En contact de la peau de bébé, le voile intérieur a tout intérêt à apporter douceur et confort à ses petites fesses. 

En général, il est constitué d’un “tissu non tissé à base de fibres de polypropylène et polyester.” Laissez-nous deviner, vous devez vous dire : “mais c’est quoi ce truc ?” ?

Pour faire simple, le polypropylène est un matériau fin qui ressemble à du textile. Grâce à lui, le voile apporte maintien et dureté aux couches. Mais est-ce dangereux pour la santé de bébé ?

Notez bien : le polypropylène est essentiellement composé de plastique. Même s’il n’est pas dangereux pour bébé, il reste un matériau qui requiert des procédés de fabrications qui génèrent des résidus toxiques ?

Alors quel type de voile choisir ?

table-a-langer-little-big-change

Focus sur notre voile 100% naturel

On ne va pas attendre que bébé prenne la parole pour nous le dire : il a BESOIN de couches saines, sans risque pour sa santé et aussi pour la planète. Alors chez Little Big Change on a décidé de partir sur un voile intérieur qui contient 0% de plastique à base de pétrole et nous axer sur une composition saine, sans substances nocives. Eh oui, notre voile intérieur est composé à 100% d’ingrédients naturels, offrant jusqu’à 12H de protection ?

De quoi dire adieu au plastique issu de pétrochimie et dire bonjour à des couches au top du naturel. Bien sûr, elles sont performantes et confortables. Rendez-vous sur notre page “nos couches” pour avoir plus de détails ?

Et niveau composition, sachez qu’il est composé à base d’amidon de maïs et de canne à sucre ( miam miam,) soit 100% biodégradable.

Pour en savoir plus sur nos couches, rendez-vous ici