Consommation responsable : nos bons plans seconde main !

seconde-main-bebe

Faire le choix de couches produites dans des conditions responsables et dans une usine qui se soucie de la planète, c’est aussi décider d’adopter un mode de vie moins polluant. 

Alors on s’est dit que vous seriez peut-être intéressés par une sélection de supers projets qui placent la seconde main au cœur de leur ADN ?

La seconde main : qu’est-ce que c’est et quels bénéfices ?

Puisque tout le monde n’est pas forcément sensible à cette nouvelle tendance, une petite introduction reste essentielle : elle se définit par le fait de troquer ses achats de produits neufs contre des produits qui ont déjà été utilisés. Dis comme ça ça parait pas super tentant mais on vous promet que ça a plein de beaux bénéfices ! 

Car oui, sachez tout d’abord mesdames et messieurs, que la seconde main permet de drastiquement réduire sa quantité de déchets. D’ailleurs le saviez-vous…? Chaque année, un Français achète en moyenne 9 kg de vêtements et en donne 3 kg dont seulement 20% sont recyclés… 

Alors en terme d’impact environnemental, la seconde main permet de réduire la quantité de vêtements neufs dans nos gardes-robes et de doucement se diriger vers une dynamique 0 déchet ? 

Et puis… ce n’est pas plus sympa d’avoir un produit qui a déjà une histoire de vie derrière lui ?

Vêtements de seconde main pour bébé

Pour vous permettre de faire le premier pas, on s’est dit qu’on allait vous proposer des concepts sympas dans le secteur de la seconde main et de l’enfance. Peut-être que vous en avez déjà entendu parlé, Graine de Mômes est un incontournable dans cet univers. 

On vous laisse découvrir leur jolie marque et leur page Instagram qui on l’espère vous feront rêver autant que nous ?

Et en bonus de la seconde main, la marque vous propose aussi de louer certaines tenues puis de les acheter si vous avez un vrai coup de cœur ?

Et côté mobilier ?

Eh bien merci de poser la question car oui, vous avez bien raison c’est tout aussi important ! 

Pas besoin d’aller chercher très loin puisque la plateforme Vinted s’est lancée depuis peu dans le mobilier et dans la décoration. Vous pourrez retrouver sur leur site comme sur leur application de très jolis meubles pour bébés et à prix cassés ? De quoi épater la famille avec vos belles trouvailles ! 

Et si vous souhaitez faire varier les plaisirs, allez-y à l’ancienne et laissez-vous tenter par Leboncoin, l’incontournable du marché de produits d’occasion qui vous permettra aussi de dénicher plein de jolies pépites ✨

Et vous, vous avez des bons plans à nous partager pour acheter seconde main ? ?

Et si vous voulez en savoir plus sur nos couches, cliquez ici !