Quelle marque de couche choisir ?

Grande question du début de la parentalité, le choix de la marque de couches doit reposer sur des critères objectifs. On pense spontanément à la capacité d’absorption, à la qualité des matières utilisées et encore aux certifications obtenues validant les procédés mis en œuvre. La souplesse offerte par une livraison à domicile dans le cadre d’un abonnement peut également faire pencher la balance.

Tour d’horizon des informations à intégrer au moment de s’orienter vers la marque de couches qui enveloppera les fesses de votre cher boutchou.

Prioriser les couches super absorbantes

Au moment de choisir la meilleure marque de couche, un critère se dégage : la capacité d’absorption. On peut avoir d’autres attentes, par exemple sur la praticité des adhésifs, mais les qualités d’absorption restent l’enjeu majeur. Un bébé bien au sec constitue l’objectif principal d’une couche ou couche-culotte. D’une part, pour le bien-être de bébé, il est nécessaire d’éviter la désagréable sensation d’humidité propice aux érythèmes. D’autre part, changer de couches toutes les 2 heures ne figure pas objectivement parmi les plus grands plaisirs de la maternité / paternité.

En termes d’absorption, on ne laisse rien au hasard chez Little Big Change. Et surtout, on innove ! Pour gagner en efficacité, nous avons repensé nos couches afin d’améliorer encore leurs performances. Basées sur une technologie que l’on nomme Zero-feel, ces nouvelles couches assurent un confort total et renforcent encore l’absorption de l’urine du petit. Les couches jetables Little Big Change proposent un matelas absorbant tout ce qu’il y a de plus novateur, en insistant sur les zones les plus sujettes aux fuites. L’objectif est de mieux répartir le flux et ainsi éviter les débordements. Sécurité donc, mais également confort : les barrières antif fuites exercent une pression 4 fois plus faible que les couches classiques, alors qu’elles restent tout aussi efficaces !

Attention à la composition des couches

La peau de bébé est si sensible… autant privilégier les marques de couches protégeant au mieux ses fesses. Au contact direct de la peau, les couches ou couches-culottes du bambin doivent être aussi saines que possible. Pour choisir la marque de couches utilisant le moins de substances indésirables, rendez-vous sur l’emballage. La composition des couches doit être obligatoirement affichée, dans un souci de transparence. Pour choisir la marque proposant les meilleures couches jetables, vous pouvez vous renseigner vous-même sur la nature des produits utilisés, ou plutôt faire confiance aux différents comparatifs présents sur le web. Il s’agit d’un vocabulaire assez technique, et le travail est fastidieux.

Un conseil : n’utilisez pas qu’une seule source d’informations affirmant établir le classement des meilleures couches bébé du marché.

Une astuce pour déterminer quelle marque de couches choisir : certaines enseignes disposent de certifications validant la qualité des produits et la provenance des matières. Pour préserver la santé de bébé, ces labélisations vous orientent vers des marques respectueuses de la peau de bébé. Chez Little Big Change, les certifications obtenues sont de deux ordres : celles indiquant la qualité des couches au sens utilisateurs (Dermatest, Okeo Tex, Cotton Enhanced…) et celles assurant le côté éco-responsable / écologique de nos procédés de fabrication (FSC, OK Biobased, CO2 Neutral, Ecocert…)

Choisir une marque de couches avec un système d’abonnement

Souplesse, praticité et gain de temps : les arguments en faveur des marques proposant des envois de couches par abonnement sont nombreux. Il faut dire que la vie de parents est déjà suffisamment complexe pour ne pas s’imposer la crainte de se retrouver démuni au mauvais moment. Idéalement, il faut identifier la marque proposant le plus d’options pour les envois : la fréquence, le délai avant envoi pour valider la taille, le jour de livraison… De plus, les marques de couches par abonnement proposent généralement des produits sains, plutôt haut de gamme.

Chez Little Big Change, la flexibilité est le maître-mot. On personnalise l’abonnement au nom de votre bébé, le type de couches souhaité (classiques, couches-culottes ou un mix des deux), la fréquence de livraison… le tout sans engagement ! Un rappel est envoyé par mail avant l’envoi afin de ne pas se louper en cas de pic de croissance. En bonus, des messages drôles et tendres figurent sur les couches afin de faire sourire les parents.

En bonus, un petit cadeau complète même certains envois !