Qu’est-ce qu’il faut pour un bébé ?

Qu’est-ce qu’il faut pour un bébé ?

 Bébé arrive, et pour s’épargner le stress des achats en urgence, mieux vaut prendre de l’avance ! Si vous ferez rapidement votre propre expérience, voici néanmoins quelques conseils pour ne pas se retrouver démuni lors du retour à la maison. Pour satisfaire les besoins de bébé, il faut des produits de qualité, sains et les plus naturels possibles. Alors oui, bien sûr, mais lesquels ?

Qu’est-ce qu’il faut pour un bébé ?

 Pour bien s’occuper de lui les premières semaines, les besoins ne sont pas si nombreux. Alors, autant ne pas se louper sur le choix de ses produits de puériculture. Couches, produits de soins, bodies et bavoirs en nombre : les premiers besoins sont clairement identifiés. Du coup, aucune excuse pour ne pas être prêt dès les premiers jours !

Quand commencer les premiers achats pour bébé ?

Distinguons deux volets : les besoins structurels et les besoins du quotidien.

Dans la première catégorie, on pense au mobilier (table à langer, lit bébé, armoire), à la mobilité (poussette, porte-bébé, siège auto) ou encore au linge de bébé (draps, turbulette, serviettes…). Pour ceux-là, mieux vaut prendre de l’avance et commencer les achats environ 3 mois avant le jour J. Surtout, il ne faut pas faire doublon avec la liste de naissance ! Attention donc à bien se coordonner. Disons que cette partie-là peut-être gérée dans les derniers mois et semaines de grossesse, en même temps que les petits travaux : la chambre de bébé, parfois de petits ajustements la salle de bain.

Pour sa vie quotidienne, bébé aura avant tout besoin de produits de soin, et de beaucoup de couches ! Ce sera l’un des principaux objectifs des premiers jours : ne rien oublier ! Mieux vaut « trop » que « pas assez ». La dose de stress post natal étant suffisante, inutile d’ajouter la pression de courses en urgence.

Quand commencer à acheter des couches ?

Par sécurité, stockez chez vous un ou deux paquets de couches de naissance (taille 0) et un de taille 1. Pour la taille 1, il s’agit avant tout de se prémunir d’une surprise, comme un poids supérieur à la moyenne.

A quelques jours de la naissance, n’hésitez pas à passer en supermarché ou pharmacie. Une fois la taille et le poids connus, vous pouvez vous lancer dans le choix de votre abonnement de couches pour bébé.

 Quels produits de soin pour bébé ?

 Au départ, la trousse de toilette de bébé compte finalement assez peu de choses : un liniment, une crème pour le change, des cotons, du sérum physiologique, des lingettes… et c’est parti !

Quelle crème pour le change ?

Il faut s’orienter vers une crème comportant le plus possible d’ingrédients naturels. Chez Little Big Change, nous proposons la crème REVOLUTIONNAIRE, composée à 99% d’ingrédients naturels. Elle est Idéale pour lutter contre les érythèmes fessiers, et soulager bébé. Une fois essayée, cette crème pour le change à l’huile d’amande ne quittera plus la table à langer.

 Quel produit utiliser pour la toilette de bébé ?

Quel liniment prendre pour bébé ?

Le liniment est l’allié du change, à domicile comme en déplacement. Pas besoin d’eau pour nettoyer et nourrir les fesses de votre boutchou. Un bon liniment et le tour est joué ! Le liniment oléo-calcaire MIRACLE est un produit bio (Certification ECOCERT) qui laissera les fesses de bébé propres et réparées. L’atout fraîcheur du sac à langer !

Quel est le meilleur gel lavant pour bébé ?

Pour compléter sa trousse de toilette, impossible de passer à côté du gel lavant bébé 2-en-1 REBEL. Là aussi, il s’agit d’un produit certifié bio par ECOCERT. Composé à plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, sa composition garantie le respect de la peau de bébé. A la fois gel douche et shampoing, le gel REBEL apporter tous les bienfaits de l’Aloe vera.

Comment choisir les lingettes pour bébé ?

Autre indispensable des soins, les lingettes ! Pratiques en déplacement, elles permettent de changer votre loulou à tout instant. Surtout lors des premières semaines, il ne faut jamais sortir sans elles ! Les lingettes bébé à l’eau FRESH sont 100% biodégradables, idéales pour un change tout-terrain.

Quand mettre des couches culottes à bébé ?

Deux facteurs principaux vont valider le passage des couches aux couches-culottes :

  • d’une part, le confort des parents. Si bébé est trop mobile sur la table à langer, que le change devient un long supplice, simplifiez-vous la vie ! Passer une couche-culotte est plus simple qu’une couche classique. On peut même l’enfiler debout… Ne vous privez pas d’un peu d’aide
  • d’autre part, le confort de bébé. Si votre bambin est toujours en mouvement, qu’il multiplie les roulades et figures de style, peut-être sera-t-il plus à l’aise dans ses mouvements en couche-culotte.

Par ailleurs, l’épaisseur de la couche-culotte limite les fuites nocturnes qui réveillent bébé.