Little Big Change : un mode de production responsable

energie_renouvelable

Le saviez-vous ?

Comme le porte bien le nom de cet article, chez Little Big Change, nous avons recours à un mode de production responsable utilisant 100% d’énergie verte.

Ceci, vous l’avez peut-être déjà découvert avant de décider de vous abonner, en vous baladant sur notre site pour mener vos recherches sur la marque. Ou bien faites-vous partie de ceux qui lisent cet article avant de s’abonner ? Si vous avez pour espoir d’obtenir quelques informations supplémentaires sur nos valeur et nos lieux de productions, alors vous êtes bien tombés. Rien que pour vous… poursuivons ?

Méthodes de production 100% verte : qu’est-ce que c’est ?

Le lire ne veut pas forcément dire bien le comprendre ou encore l’assimiler. A quoi se réfèrent le terme « production responsable » dont on entend de plus en plus parler ?

Je ne vous apprend rien mais voici une information que vous connaissez déjà : la terre est fatiguée… ☹️

Et tous ces impacts négatifs des formes d’énergies conventionnelles n’aident pas à améliorer les choses. C’est pourquoi des formes d’énergies alternatives, telles que les énergies vertes, sont miraculeusement apparues.

Produire de l’énergie verte, en une phrase : c’est assurer une production, un transport, une distribution et une consommation qui génèrent peu de pollution. C’est pas incroyable ? ?

Focus Little Big Change : nos usines de productions

Et comme on ne souhaite que le meilleur pour vos bébés et pour la planète, on a décidé de travailler exclusivement avec deux usines de productions qui utilisent 100% d’énergies vertes. 

Leur mode de fonctionnement est très simple : l’énergie qu’elles utilisent proviennent de deux sources. D’un côté, l’énergie éolienne qui est achetée. De l’autre, l’énergie solaire qui provient de notre propre production. La production responsable, c’est aussi simple que ça !

Et les bénéfices de ce système sont miraculeux : le passage à l’énergie verte nous a permit de réduire nos émissions de carbone de 91% par rapport à 2014 !

Les déchets qui sont produits par notre usine sont à 100% recyclés ou incinérés afin de récupérer leur énergie. Le fonctionnement ? Très simple ?

La chaleur dégagée par la combustion des déchets de production est convertie en vapeur sous pression. Elle est ensuite transformée en électricité ♻️

Pour les curieux qui aimeraient découvrir nos usines, sachez que les couches-culottes sont fabriquées en Belgique, au pays de la frite et les couches en Allemagne, au pays des ingénieurs ?

D’autres questions sur la production responsable ?

Pour en savoir plus sur nos couches, n’hésitez pas à consulter notre site Internet.