Kit d’essai de couches : notre avis détaillé

Tester avant de s’engager !

Forcément, c’est LA requête légitime de nombreux des parents. 

Nous avons conscience qu’avant d’opter pour une box de couches, vous vous interrogez.

Vous avez d’ailleurs probablement lu des études comparatives sur les couches pour restreindre votre sélection de fabricants de couches. 

Vous êtes alors devenus presque experts, tant en composition de couches que sur le prix. Little Big Change, selon toute vraisemblance, ressort dans votre sélection, non ? ?

Si vous lisez cet article, c’est d’ailleurs que nous sommes en train de faire connaissance. Alors, merci et bienvenue !  

Notre mission : offrir une gamme complète de produits sains, sans substances nocives et fabriqués avec des matières premières soigneusement sélectionnées à un prix accessible !

Que sont les kits d’essai de couches ? 

Certaines marques offrent l’envoi d’une poignée de couches (une dizaine), gratuitement ou presque (les frais de port sont à votre charge). Un appel vous suffit pour recevoir leur kit. Ce kit d’essai gratuit de couches est séduisant si vous êtes du genre à collectionner les bons plans « économies », mais pour bébé, votre choix se fait selon une grille un peu différente : qualité des composants, performance anti-fuites, confort et réactions de la peau de bébé, et bien sûr rapport qualité /prix. D’autant que, pour être honnêtes, si vous divisez les frais de port (en moyenne de 4€ à 7€) par le nombre de couches (10), le prix d’une couche revient tout de même à environ 50 centimes.

D’autres marques proposent la possibilité d’acheter juste un petit lot de couches (kit découverte) ou même un paquet. Cette alternative est intéressante pour tester sur une durée un peu plus longue. 

Mais en réalité un paquet de couches c’est assez court et l’offre se révèle onéreuse quand on rapporte le prix du paquet au nombre de couches. 

Car, à coup presque sûr, vous arriverez à court de couches avant d’avoir pu les tester dans toutes les situations.

Donc vous serez devant un dilemme :

  • racheter un autre kit d’essai (et là, vu le prix des kits, ça commence à faire cher le test)
  • ou retourner au supermarché prendre une marque par défaut, pile ce que vous vouliez éviter.

Dans tous les cas, ces offres et autres kits d’essai se veulent sympathiques. Proposer une offre ou un kit d’essai a pour objectif d’avoir un signe de bienvenue apprécié. C’est un peu comme dire « Bonjour, vous êtes le bienvenu » de la part des marques de couches.

couches-little-big-change

Chez Little Big Change, nous avons choisi de ne pas faire de Kit d’essai mais carrément une offre de bienvenue. Une vraie. Avec un prix par couche défiant toute concurrence et autres braderies de la couche. Et surtout avec suffisamment de couches, pour essayer vraiment en situation et vous permettre vraiment d’éclairer votre décision de recommander.

Ainsi, chez Little Big Change, notre offre de bienvenue permet de recevoir une Box complète, soit entre 224 couches et 110 couches selon la taille. De quoi tenir un mois.

Si vous êtes un(e) amoureux/se des chiffres, on a fait le calcul aussi ? Cela signifie que le coût unitaire de notre couche dans cette box de bienvenue est entre 9 et 18 centimes, avec quelques variations selon les tailles et offres en cours. Alors qu’un kit d’essai gratuit avec les frais de port vous propose une couche à 40 centimes ou plus.

Mais pourquoi avoir une box avec tant de couches pour se faire un avis ?

Vous pensez qu’on pousse à la consommation ? Pas vraiment…

Pour adopter définitivement une nouvelle marque de couches vous devez pouvoir tester les couches avec bébé plusieurs jours au moins.

En effet, il faut au moins un paquet en entier pour vérifier tous les scénarios de change avec bébé. (Vu plus haut)

C’est donc à la fin du premier paquet que vous serez vraiment convaincus et que vous déciderez sereinement de  continuer avec nous. Mais il n’y a rien de pire que de se dire au revoir au moment où on vient de se taper dans la main pour continuer ensemble. Non ? C’est un peu comme devoir quitter une fête quand elle commence à battre à plein.

En ayant non pas un paquet mais plusieurs paquets de couches vous vérifiez ainsi :

  • Que la couche est souple et douce
  • D’avoir des élastiques qui ne font pas de traces
  • Que si vous vous loupez, les élastiques peuvent être repositionnés, 
  • Que les fesses de bébé sont toujours aussi pimpantes après plusieurs jours de change (aucune irritation ou début d’allergie)
  • Qu’elles ne fuient pas (et pour ça, inutile de vous rappeler que ce n’est pas nécessairement le premier jour que vous le saurez forcément). Car il y a les nuits qui sont plus longues, les balades qui se prolongent, les petits dérangements inattendus…

Une fois tous ces scénarios et tests validés, vous appréciez d’avoir un paquet ou plus d’avance et ainsi pouvoir souffler quelques jours avant de valider la commande du mois prochain.

Vous avez encore un doute ? Nous vous laissons lire les avis clients si ce n’est déjà fait, ou encore lire notre article sur la composition de nos couches, ou enfin notre comparatif.

M’abonner dès l’offre de bienvenue m’engage-t-il ?

Non ? Comme vous, nous n’aimons pas les contraintes superflues. C’est pourquoi notre abonnement est sans engagement. 3 jours avant la date de livraison vous pouvez encore la modifier la reporter ou annuler. 

Après avoir reçu le Kit d’essai, il suffit de nous écrire ou d’annuler l’envoi. Mais une immense majorité des parents qui testent notre offre de bienvenue sont toujours clients après plusieurs mois et jusqu’aux 3 ans de leur enfant. C’est vrai nous avons des petits mots plein d’humour, mais ce n’est pas notre plus grand atout pour séduire bébé et parent. Notre plus grand atout c’est la qualité de nos couches, tout simplement.

Et pour en savoir plus sur nos couches, rendez-vous ici !