Focus sur les certifications Little Big Change

couches_little_big_change

Chez Little Big Change, l’une de nos priorités est d’être 100% transparents avec vous. Que ce soit au niveau de la composition, des certifications ou du reste, nous vous disons tout. Avec cet article, nous avons décidé de vous en apprendre un peu plus sur le sujet ? (il n’y a pas qu’à bébé qu’on apprend des choses !)  Tout ça pour que vous n’ayez plus aucun doute sur les certifications Little Big Change !

Car nos couches éco-responsables sont régulièrement testées et analysées par des organismes indépendants et nous sommes heureux de vous faire part des certifications que nous avons obtenues. 

Comme vous le savez, l’une de nos valeurs est de PRENDRE SOIN DE VOTRE BÉBÉ et ce, que ce soit AUJOURD’HUI ou DEMAIN.

Et la preuve en image (plutôt en texte ?)

Certification Little Big Change – Dermatest 5-STAR

certification_dermatest_5_star
Certification Dermatest 5-Star

Alors pour les fainéants, une seule phrase à retenir : la certification Dermatest 5-STAR confirme que nos couches sont douces pour la peau de bébé. Une certification 100% validée pour Little Big Change ?

Pour les plus courageux, voici plus d’infos sur le label  : car pour l’obtenir, nos couches ont subi une étude costaud, en voici les caractéristiques : 

  • Au moins 20 personnes ayant des exigences spécifiques (type de peau, âge, etc.)
  • Période d’essai d’au moins 4 semaines 
  • Application sur certaines zones de la peau (visage, pieds, bras, etc.) 
  • Mesure des paramètres physiologiques de la peau 
  • Implication d’autres spécialistes (pédiatre, ophtalmologiste, gynécologue, etc.) 

En bref, ce test offre une sécurité maximale en termes de réactions potentielles et est nécessaire à l’utilisation de la déclaration « cliniquement testé ». 

Certification Little Big Change – Oeko-Tex STANDARD 100

certification_oeko_tex_standard100
Certification Oeko-Tex Standard 100

Vous connaissez tous notre slogan : « dans nos couches, pas d’autres m***** que les nôtres ! »  

Afin d’être en mesure d’utiliser un tel propos, nous avons fait appel à l’organisme Oeko-tex100. Celui-ci veille à ce que les matériaux utilisés dans la fabrication soient sans substances nocives. Cette certification, synonyme de transparence, d’une fabrication sécurisée et d’engagement, est renouvelée tous les ans et est en constante évolution.  

Certification Little Big Change – Certification FSC

certification FSC
Certification FSC

Pour nous, prendre soin de votre bébé c’est aussi prendre soin de la planète dans laquelle il va grandir ? 

Une certification de plus pour Little Big Change !

Pour cela, la certification FSC certifie que la cellule de notre couche est issue de forêts bien gérées. Les produits issus des forêts certifiées FSC sont contrôlés depuis leur origine. Cela, tout au long du processus de fabrication et jusqu’à leur distribution.  

Certification Little Big Change – Certification OK Biobased

Certification OK Biobased
Certification OK Biobased

La certification OK Biobased garantit que le sachet de nos couches est fabriqué avec des matières biosourcées (c’est-à-dire fabriqué à partir de matières d’origine biologiques.)  

Et la petite info : le sac de Little Big Change a reçu la certification 2 étoiles (sur 4), ce qui signifie qu’il contient 40 à 60% de matières biosourcées.  

Certification Little Big Change – Certification Cotton Enhanced

Certification Cotton Enhanced
Certification Cotton Enhanced

D’ailleurs, le saviez-vous ? Le voile des couches et couches-culottes Little Big Change contient 15% de coton ! 

La certification Cotton Enhanced permet aux consommateurs d’identifier plus facilement les produits contenant du coton amélioré. Les marques repères Seal Of Cotton et Cotton Enhanced sont la propriété de l’ONG Cotton Incorporated, depuis 1973.   

Maintenant que vous êtes incollables sur le sujet, rendez-vous ici pour en savoir plus sur nos couches et leur composition ?