Les produits Little Big Change passés au crible?

gamme_de_toilette_LBC

Décryptage des applications de notations de produits et de nos notes

Comme vous le savez nombreuses sont les applications de notation qui décryptent les étiquettes des produits alimentaires et cosmétiques pour vous aider à faire les bons choix question santé et nature. Nous avons YUKA, la référence sur le marché puis au fil des années nous remarquons l’apparition de plus en plus d’applications… Un petit focus sur ces applications et sur nos notations ?

Décryptage des applications

Plusieurs applications se font face sur ce secteur avec en tête de liste : YUKA, INCI BEAUTY et QUEL COSMETIC. Même si ces applications présentent de fortes similitudes, elles restent très différentes au niveau de la notation. C’est parti pour mieux les décrypter ?

YUKA : l’application de notation généraliste pour produits cosmétiques et alimentaires

Regroupant une communauté de 7 millions de consommateurs, YUKA est en tête du classement des applications de notations. Si vous ne l’avez pas déjà testée, sachez que son système de notation est très simple : l’application note les produits sur 100 et catégorise les ingrédients des produits en 4 types de pastilles : la pastille verte représente les ingrédients sans risques, la pastille jaune les ingrédients à risque faibles, la pastille orange les ingrédients à risque modérés et enfin la pastille rouge… à risque élevés ! 

Un système très ludique qui permet en un simple scan d’avoir toutes les informations essentielles sur la composition d’un produit.

QUEL COSMETIC, l’application de notation pour bien choisir ses produits de cosmétiques

Spécialiste des produits de cosmétiques, QUEL COSMETIC vous propose aussi un système de “notation” très facile à lire mais cette fois, sans note. En effet l’application catégorise les produits en fonction de voyants de couleurs :

Ils vous indiquent aussi à quelle catégorie de personne le produit peut convenir et s’ils le déconseillent pour les bébés ou femmes enceintes. L’application, très simple d’utilisation, offre la possibilité d’effectuer une recherche par produit ou par marque ou directement de scanner le code barre.

INCI Beauty : l’incontournable pour analyser la composition des cosmétiques

Même si QUEL COSMETIC et INCI BEAUTY se ressemblent beaucoup, il n’empêche que ces deux applications se différencient de par leur système de notation. A l’inverse de QUEL COSMETIC, INCI BEAUTY présente des fleurs colorées qui permettent d’attribuer une pénalité plus un moins importante à un ingrédient. 

Les fleurs vertes représentent les ingrédients sans risques, les fleurs jaunes concernent les ingrédients réglementés, l’orange un ingrédient dérivé de la pétrochimie, mais qui ne mérite pas le rouge ; et enfin le rouge concerne les ingrédients controversés ou potentiellement chimiques. En plus des fleurs, les produits sont notés sur 20, ce qui vous permet de vous repérer et différencier les bons des mauvais élèves. 

Tout comme QUEL COSMETIC, vous pouvez effectuer vos recherches en scannant directement votre code barre ou en procédant à une recherche manuelle grâce à la barre de recherche.

Quelles notes ces applications ont-elles attribué à nos produits performants et 100% sains ?

Suspens et roulement de tambour… Il est temps de passer à la notation de vos produits pour bébés ? On vous a toujours répété qu’on exige l’excellence pour les fesses de vos boutchous pour les fesses de vos boutchous… Eh bien pas de surprises : on a passé haut la main les tests de notations !

  • Sur YUKA, on excelle avec un 100/100 sur nos 4 produits ? 
  • Chez QUEL COSMETIC, tous nos voyants sont au vert ✅
  • Et enfin sur INCI BEAUTY, nous obtenons :
  • 18,8/20 pour notre crème pour le change RÉVOLUTIONNAIRE
  • 17,9/20 pour notre gel lavant 2 en 1 REBEL
  • 17,6/20 pour notre liniment à l’huile d’olive MIRACLE
  • 12,7/20 pour nos lingettes à l’eau FRESH

Vous pourrez retrouver sur ces trois applications notre gamme de toilette pour bébé. Malheureusement, vous ne retrouverez pas nos couches et couches-culottes pour la simple raison que ces applications ne prennent pas en compte ces produits ?

Alors n’attendez plus pour nous retrouver sur ces applications et n’hésitez pas à nous dire en commentaire quelle est cette que vous préférez ?

Et pour en savoir plus sur nos couches, rendez-vous ici !