7 activités à faire avec son père

devenir_papa

Vous nous trouvez sexistes avec ce titre ? Loin de là, suivez-nous pour de drôle activités avec papa on va bien rigoler !

Chers papas, vous êtes des demi-dieux, nous en sommes convaincus, mais lisez notre article on vous flatte ! Voici quelques idées pour profiter de votre physique d’athlète pour rire avec Bébé… vous trouverez des idées artistiques ou sportives pour vous amuser avec Bébé. Alors voici quelques idées d’activités à faire avec son père.

Activités sportives

Vous êtes un papa réellement sportif ou vous êtes devenu sportif par la force des choses avec votre nouveau rôle de papa, voici quelques inspirations pour mettre à profit vos entraînements et faire de l‘exercice avec Bébé :

1) Le pont sous toutes ses formes : ça les fait hurler de rire et ça marche longtemps. D’autant qu’avec un peu de chance vous êtes suffisamment grand pour qu’il passe entre vos jambes quelques années après avoir atteint lui même la position debout. Mais le pont se décline aussi pour les bébés àjoué_avec_papa quatre pattes, il passe sous vous tout simplement alors que vous mêmes êtes aussi à quatre pattes. La position vous permettra sans y penser de renforcer vos pecs, mais pas que… En plus d’être une drôle d’activités a faire avec Bébé, ça fait travailler aussi les bras et les abdos, c’est cadeau !

2) L’avion, tranquille ou à réaction : prenez Bébé sur vos tibias pour le soulever et le faire bouger au-dessus de vous alors que vous êtes sur le dos. Vous travaillez ainsi habilement vos cuisses et vos abdos. Petite note pour les parents novices : il faut que Bébé soit déjà en âge de s’assoir pour être pleinement capable de tenir sa tête sans aide.
Pour l’avion à réaction, prenez Bébé à bout de bras, bras tendus, vous lui ferez faire des tours d’avion. Mettez-y tout votre coeur, pliez les jambes pour gagner en amplitude et donner l’impression de changer d’altitude. Pour une impression vraiment fantastique utilisez bien vos bras pour faire monter et descendre Bébé. Si vous n’avez plus la force ou le temps de vous entraîner à la salle de musculation, promis cet exercice compensera largement.

Activités coquetterie

3) La coiffure
Vous êtes chauve mais avec de la barbe ? Formidable ! Il vous reste même des cheveux ? Comme vous êtes chanceux. À moins d’être un papa tout tondu (tête et visage) vous allez pouvoir expérimenter cette activité qui s’annonce comme une expérience assez inédite. Découvrez le plaisir de se faire triturer les poils par votre adorable bout de chou essayant de fixer un chouchou ou une barrette. Allez dévouez-vous un peu.
Oui, il est probable qu’il ne se rende pas bien compte que vous n’êtes pas aussi robuste que son doudou. Doudou ne gémit jamais, alors que vous, à la moindre tentative de fixation de Bébé, vous faites le client sensible… Prenez sur vous et voyez le bon côté : Bébé est en train d’apprendre la délicatesse et développe sa motricité fine.

4) Le Spa ou presque
Bébé joue déjà avec des petites voitures. Quel excellent choix de cadeaux ! Apprenez-lui à vous bichonner aussi en utilisant ses petites voitures. Les passages des petites roues sur votre dos vous sembleront être une invitation à la relaxation. Il y aura bien quelques réglages à faire, certes. Après tout, c’est pareil en Formule 1 : on teste les réglages de la voiture pour le pilote avant un grand prix. Demandez à Bébé de reproduire l’effet de massages sur le dos en faisant rouler ses petites voitures, vos réactions le rendront hilare pour longtemps.

5) Maquillage
Vous n’avez jamais vraiment essayé de vous maquiller ? Vous n’osiez pas piquer le maquillage de votre mère ou de votre soeur plus jeune ? Quel enfant sage vous étiez. Et si vous profitiez d’être papa pour vous déguiser avec du maquillage pour enfant ? L’objectif n’est pas de se transformer bien sûr en voiture volée, mais plutôt de développer vos talents créatifs. Une tête de renard, de panda, de tigre… laissez votre imagination et vos crayons vous guider. Chaque jour est une fête avec vous !

Activités passion

6) Foot
Faites découvrir vos passions pour le foot ou les sports de balle. Dès un an, les bébés sont capables d’un minimum de motricité pour faire rouler la balle. Pour savoir taper dans la balle, il faudra encore attendre une bonne année, patience ! Mais ce drôle d’objet qui roule pourrait vous occuper un moment chaque weekend. En plus, si vous êtes réguliers, vous verrez de grands progrès réalisés. Voilà une autre bonne raison d’initier Bébé aux jeux de balle. Et si certains weekends il s’en désintéresse, laissez passer quelques semaines, ça reviendra. Ou inventez de nouveaux jeux avec la balle ou le ballon. Faites avancer son doudou en le visant avec la balle, par exemple. Il sera épaté, une agréable activité à faire avec papa.

7) L’assistant cuistot et tâches ménagères
Très tôt, les enfants ne rêvent que d’une chose : aider leurs parents, ou plutôt faire comme lescuisine_avec_papa grands. Ça tombe bien, des choses à faire ce n’est pas ce qui manque depuis que vous êtes parent, voici quelques idées d’activité a faire avec son père pour finir la liste de choses à faire.

Vous faites le ménage : donnez lui un petit chiffon pour vous imiter.

Vous préparez à manger : laisser-le toucher les aliments et, éventuellement, demandez-lui par exemple de mettre les morceaux de légumes découpés dans le plat dédié. Evidemment, on s’assure que le plat n‘est pas chaud.

C’est tout à fait réjouissant pour un Bébé, une activité stimulante a faire avec son père : il goûte, il touche, il sent, il voit des couleurs… Tous ses sens sont stimulés pour son plus grand bonheur ! Et vous, vous partagez un moment avec lui tout en avançant sur les tâches ménagères. Vous en redemanderiez presque ! ^^

Il y a plein d’activités à faire avec son père pour Bébé. En étant un peu ouvert, votre imagination vous conduira vers de nouvelles idées encore. N’hésitez pas d’ailleurs à nous les partager, on enrichira ainsi cette première liste 😉 Amusez-vous bien !