Tout savoir sur la couche bio taille 1

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Le jour J approche… dans quelques jours, vous serez parents ! Et si vous faisiez un dernier tour d’horizon avant l’arrivée de bébé : pyjamas trop mignons : OK, doudou : OK, gigoteuse : OK, couches… oups ! Eh oui, les couches sont un élément indispensable qu’il faut acheter avant l’arrivée d’un nouveau-né. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous indiquer tout ce que vous devez savoir sur la couche bio taille 1. 

Couche bio taille 1 : pour quel enfant ?

La taille 1 est réservée aux toutes petites fesses des nourrissons. En effet, elle est prévue pour les bébés pesant entre 2 et 5 kg. Cela correspond à des tout petits entre la naissance et 2 mois environ. 

Si votre nouveau-né est d’un petit gabarit, il les utilisera pendant quelques semaines, le temps qu’il prenne du poids. S’il est plutôt costaud dès la naissance, il utilisera cette taille de couche les premiers jours de sa vie avant de passer à la taille 2.

À la différence des couches-culottes qui s’enfilent comme un slip ou une culotte, les couches bio taille 1 sont des protections à scratch. C’est-à-dire qu’on positionne la couche ouverte sous les fesses de bébé et qu’on la ferme sur le ventre avec deux scratchs de chaque côté.

Quels sont les avantages d’une couche bio taille 1 ?

L’avantage principal d’une couche bio, c’est justement qu’elle est bio ! Ainsi, le risque pour la peau de bébé est minimisé : peu de risque d’allergie ou de rougeur. Une couche bio est généralement conçue avec du coton produit sans pesticides. Elle ne contient ni parfum, ni colorant, ni aucune autre substance nocive. 

De plus, les élastiques en matière naturelle assurent tout le confort nécessaire à votre nouveau-né et le protègent des fuites et autres débordements. Voilà qui est parfait pour bien démarrer dans la vie, vous ne trouvez pas ? 

Chez Little Big Change, nous concevons nos couches sans parfum, sans métaux lourds et sans produits chimiques. De plus, nos ateliers utilisent une énergie 100 % renouvelable. Ainsi, nos couches prennent soin de votre bébé aujourd’hui comme demain !