C'est avec tristesse que nous vous informons que Little Big Change ne procède plus à aucune expédition depuis 29 décembre 2023. Retrouvez l’ensemble des infos sur notre FAQ.
Guide de la couche

Échantillon et/ou kit d’essai de couches

Sans être un collectionneur de bons de réduction ni même un traqueur de bonnes affaires, vous appréciez les échantillons gratuits. Un petit cadeau comme ça, ça ne fait pas de mal ! Ce serait presque impoli de le refuser, non ? Alors pourquoi se détourner d’un échantillon gratuit de couches, pardi ?

Échantillon et/ou kit d’essai de couches : bon plan ou pas ?

On vous explique comment tester et choisir au mieux la couche de bébé, ici.

La pléthorique offre des marques de couches

Les marques de couches sont de plus en plus nombreuses à se partager le marché de l’hygiène bébé. Plusieurs dizaines, rien qu’en France. Difficile donc de se décider face à tant de choix ! Jetables, écologiques, lavables… vous ne savez plus où donner de la tête et ça se comprend. Trop de choix de couches tue le choix ! 

Vous essayez d’éliminer certaines marques selon vos propres convictions, telles que la composition des couches, le lieu et le mode de fabrication ou encore les labels sur le paquet de couche. L’échantillon de couches apparait donc comme la solution miracle pour vous aider dans votre quête de la couche ultime. Car passés vos propres critères, le seul qui puisse juger de la qualité d’une couche pour ses propres fesses, c’est bien Bébé.

L’antisèche pour lire les labels 

  • OEKO-TEX, la garantie d’une couche saine et respectueuse de la peau 
  • TCF, l’assurance d’une couche non blanchie au chlore 
  • Dermatest, le respect des normes dermatologiques en matière d’hypoallergénicité.

Échantillon et kit d’essai couche : qu’est-ce que ça vaut ?

Trouver la couche parfaite, c’est loin d’être simple. Alors quand certaines marques vous aident à choisir en vous proposant des échantillons ou des kits d’essai pour tester leurs couches gratuitement, vous répondez « pas mal non » ? En, théorie oui mais le test de couches s’avère limité pour se forger un avis.

Tout d’abord, c’est gratuit, donc malgré les beaux sourires de votre bébé et de ses parents, les marques ne vont pas vous offrir des dizaines de couches. C’est pourquoi les échantillons ne se composent généralement que d’une seule couche (jusqu’à 4 pour les plus généreux). Un chiffre dérisoire, quand on sait que Bébé va en porter plus de 5 000 au cours de ses deux premières années. 

Comme vous êtes un parent élégant, vous saurez dire merci pour cette amuse-bouche. Mais justement, c’est un peu tout le problème de l’échantillon gratuit de couche. On n’imagine pas entrer dans un restaurant avec l’intention de manger, découvrir un amuse-bouche, mais ne pas avoir le droit de commander la suite avant plusieurs jours. 

Ou encore de toucher un vêtement sans vérifier si la taille est la bonne et de devoir revenir plusieurs jours après pour enfin vérifier qu’il est bien taillé et ne vous gratte pas. Eh bien, ces échantillons de couches c’est exactement la même chose. Vous essayez, vous n’avez pas eu le temps de suffisamment vérifier la réelle capacité d’absorption, ni la capacité des élastiques à se repositionner ou encore que ça ne fait pas de petits boutons aux fesses de bébé même en cas de cacastrophe… Et pourtant, vous êtes face un dilemme : racheter dans quelques jours deux paquets de couches ou abandonner cette marque. Bref, vous n’êtes pas vraiment plus avancé et vous avez la sensation d’avoir perdu votre temps. 

Et les kits d’essai couche ?

Quelle jolie appellation, là encore. Rassurant dans la formule, mais n’apportant pas de réponse complète non plus. Certes, les kits d’essai de couches (gratuits ou non) sont souvent plus fournis : une dizaine de couches et quelques miniatures d’hygiène bébé (lingettes, lotions, huiles…). Mais c’est bien insuffisant, à raison de 5 à 6 changes par jour, vous terminerez votre kit d’essai de couches bien trop vite pour vous forger un réel avis.

Pour bien choisir une couche, vous avez besoin d’un paquet de couches minimum !

Cela vous permettra de tester :

  • que la couche est souple et douce
  • que les élastiques ne font pas de traces et peuvent être repositionnés
  • que les fesses de bébé sont toujours aussi pimpantes après plusieurs jours de change (aucune irritation ou début d’allergie)
  • que les couches ne fuient pas (et pour ça, inutile de vous rappeler que ce n’est pas nécessairement le premier jour que vous le saurez fermement). Car il y a les nuits qui sont plus longues, les balades qui se prolongent, les petits dérangements inattendus…

Une fois tous ces scénarios et tests de couche validés, vous apprécierez avoir enfin trouver la couche idéale pour votre nouveau-né.

Bienvenue Chez Little Big Change 

De notre côté, chez Little Big Change :  nous vous proposons un kit naissance, soit une offre découverte pour les nourrissons, pour tester nos couches et nos lingettes à l'eau.

Notre kit naissance est composé, évidemment, des couches en nombre (un paquet en taille 1 ou 2) ce qui vous permettra de valider l’ensemble des scénarios cités plus hauts. 

Il y a aussi dans cette box découverte de couches un packet de 60 lingettes à l'eau pour votre bout'chou. Toujours pratiques, car comme la marque de couche, il faut tester l’efficacité pour être pleinement rassuré. Les nourrissons ont particulièrement la peau sensible, alors pour garder leurs fesses toutes douces et non irritées, nos lingettes seront comme un coup de baguette de douceur durant le change de Bébé.

Notre offre découverte appelé « Welcome Box », livrée à domicile ou au point relais, est au prix de 10€, 100% remboursés dans le cadre de l’abonnement au couches Little Big Change.

Nous tester c’est nous valider ! 

Alors prenez le temps de tester notre offre de couches !

Bienvenue dans la team parents heureux de Little Big Change.

Cet article vous-a-t-il été utile ? Partagez-le !

Notre sélection de produits

Chez Little Big Change, on vous facilite la vie. On fait plaisir à tous les bébés, ainsi qu’aux mamans