Couche taille 3 : quels âge et poids ?

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Un bébé bien dans sa couche passera une meilleure journée, et ses parents aussi ! Entre inondations inattendues et couche inadaptée, un accident est vite arrivé…

Avant de nous lancer dans ce petit guide dédié aux couches taille 3, il est indispensable de rappeler que chaque enfant est unique. Chaque bébé grandit à son allure et aucun enfant n’aura exactement la même courbe de croissance qu’un autre. Ainsi, une taille de couche ne se change pas selon l’âge, mais davantage selon le poids de votre petit bout de chou.

À partir de quand passer aux couches taille 3 ?

Un bébé porte des couches pendant environ 900 jours. Pour être à l’aise dans celle-ci, il est important d’opter pour une couche parfaitement adaptée à sa morphologie.

Les couches taille 3 sont adaptées aux enfants allant de 4 à 9 kg, ce qui correspond, en moyenne, à un bébé de cinq à douze mois. Une couche Little Big Change assure à votre bébé tout le confort et l’absorption nécessaires pendant plusieurs heures. Les couches de taille 3 sont aussi bien adaptées à un nourrisson qu’à un enfant qui commence à se déplacer à quatre pattes ou à marcher.

Vous vous ferez suffisamment de sang d’encre avec les acrobaties de votre petit clown, inutile d’ajouter le stress d’une couche qui déborde ! Et que faire en cas de débordement… pendant une pirouette ?

Jusqu’à quand rester sur ce type de couche ?

Pour vérifier que la taille des couches est adaptée à votre enfant, essayez cette astuce : passer deux doigts entre la couche et le ventre de bébé. C’était facile ? Alors la taille est la bonne. Si c’était plus difficile et que la couche fuit, essayez de passer à la taille supérieure. En effet, un des indicateurs les plus fiables d’une couche trop petite est la fréquence des fuites.

De plus, voici quelques signes avant-coureurs lorsqu’il est temps pour vous de revoir à la hausse la taille de couche de votre bébé :

  • La couche marque la peau de votre enfant ou n’est pas assez près de son corps
  • Votre bébé n’est pas complètement libre de ses mouvements et il semble gêné par sa couche
  • La couche fuit régulièrement

Coureur de 100 mètres ou explorateur méticuleux, chaque bébé a besoin d’une couche de compétition pour affronter sa journée !