Couche taille 2 : quel âge et quel poids ?

label_9_mois_LBC

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Bébé est là depuis quelques jours, ou quelques semaines déjà : vous nagez évidemment dans le bonheur, mais aussi dans les couches ! Comment s’y retrouver avec toutes ces tailles, marques, compositions et formats différents ? Pour vous guider dans le choix de la taille, nous vous avons concocté un petit article sur les couches taille 2. 

Quand dois-je passer aux couches taille 2 ?

Certains nourrissons ne passent même pas par la case « couche taille 1 ». En effet, une couche taille 2 est spécialement conçue pour un bébé allant de 3 à 6 kg. Cela correspond généralement au poids d’un nouveau-né jusqu’à ses 3 ou 4 mois environ. Bien sûr, chaque bébé est différent et sa morphologie le sera aussi. Pas d’inquiétude :

  • Si votre petit bout de chou est trop petit pour cette taille de couche à la naissance, la taille 1 existe
  • S’il est trop grand à 2 ou 3 mois, vous pouvez alors essayer la taille 3

Mon bébé grandit : quand est-ce que je passe aux couches taille 3 ?

Les premiers mois passent vite et bébé pousse beaucoup trop rapidement, mais aucune recette miracle n’est encore sur le marché pour arrêter le temps… 

Afin de vous aider à déterminer le moment opportun pour changer de taille de couche, voici une petite liste des éléments à vérifier :

  • La couche marque-t-elle la peau de bébé ?
  • Les fuites sont-elles fréquentes ?
  • Vous ne pouvez pas passer deux doigts entre le ventre de bébé et sa couche ?

Vous avez répondu oui à ces questions ? Essayez de passer à la taille 3. Si vous constatez une nette amélioration au quotidien, c’est qu’il était temps de changer de taille de couche. Sinon, vous pouvez revenir sur la taille 2 et attendre que bébé grandisse encore un peu. L’important est qu’il ou elle se sente bien dans sa couche ! 

Astuce Little Big Change : à cet âge-là, bébé grandit très vite, alors nous vous conseillons de prévoir le coup en cachant précieusement un paquet de couches de la taille supérieure sous votre table à langer.