Couche-culotte taille 5 : tout ce que vous devez savoir

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Votre tout-petit a grandi si vite ! Voilà que sa couche-culotte taille 4 est trop serrée et que des fuites apparaissent à chaque pipi. Il est donc grand temps de passer à la taille supérieure et d’investir dans des couches-culottes de taille 5. Mais comment faire le bon choix et quel type de couche privilégier ? Retrouvez toutes nos réponses ici !

Comment bien choisir sa couche-culotte taille 5 ?

Avant tout, il faut savoir que les couches-culottes de taille 5 conviennent aux enfants, garçons ou filles, pesant entre 11 et 20 kg. En âge, cela correspond en moyenne à des bambins de 18 mois à environ 3 ans. Bien entendu, chaque bébé est différent et ce rapport entre le poids et la taille n’est qu’un indicateur.

Pour bien choisir la couche-culotte de son enfant, il faut s’assurer qu’elle soit résistante et douce pour la peau. En effet, lorsque l’on passe à la taille 5, cela veut dire que bébé a franchi un cap et qu’il galope partout dans la maison !

Assurez-vous que les bords de la couche soient suffisamment larges et serrés pour retenir le pipi sans provoquer de gène au niveau des cuisses et du ventre.

Enfin, vérifiez toujours que la couche que vous choisissez ne contienne aucune substances nocives ni parfum. Les fesses de votre bout de chou méritent ce qu’il y a de plus doux et de plus sain !

Pourquoi privilégier les couches-culottes plutôt que les couches classiques ?

Faciles à enfiler, les couches-culottes deviennent indispensables lorsque bébé commence à apprendre à être propre. Ainsi, il peut baisser et remonter tout seul sa couche-culotte en quelques secondes lorsqu’il se précipite sur le pot !

Quand il commence à marcher, l’enfant est fier de tenir droit sur ses jambes et enfiler sa couche-culotte debout l’amuse au plus haut point ! À l’inverse, il rechigne à s’allonger pour le change et a du mal à rester quelques instants en place, le temps que son parent ferme la couche à scratch.

Vous l’aurez donc compris, une couche-culotte de taille 5 est bien plus pratique qu’une couche classique lorsque bébé devient un grand. Surtout la journée, et cela permettra à bébé de commencer sa route vers l’apprentissage (le POT).

Quel est le dernier critère d’une bonne couche-culotte taille 5 ?

Outre la taille et la forme, il y a un dernier critère indispensable au bien-être de bébé : la composition ! En effet, il est important de choisir des couches qui ne soient pas remplies de substances nocives pour garantir à votre bébé une peau saine et protégée.

Alors, lors du choix de la couche-culotte taille 5, vérifiez qu’elle ne contienne pas les éléments suivants :

  • Parfum
  • Colorant
  • Métaux lourds
  • Alcool

En effet, certaines substances peuvent être nocives pour les fesses de bébé et pour l’environnement. Il faut donc être très prudent.

Heureusement chez Little Big Change, le bien-être de votre enfant est entre de bonnes mains. Nous avons à cœur de fabriquer des couches respectueuses de la peau de votre bébé… et de sa planète !