Comment choisir la bonne taille de couche-culotte pour bébé ?

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

La couche-culotte est l’alliée de bébé pour réussir sa mission propreté ! Oui, elle est la solution idéale pour faire l’apprentissage de la propreté. Selon le rythme de votre enfant (et de ses envies) vous pourrez envisager de l’utiliser de jour ou de nuit. Et parce qu’on veut lui assurer un confort optimal, on vous apprend à choisir la bonne taille de couche-culotte ! C’est par ici que ça se passe !

Guide des tailles

Chez Little Big Change, les couches-culottes sont disponibles de la taille 4 à la taille 6. Il y en a pour tout le monde !

  • Taille 4 : 8 à 15 kg
  • Taille 5 : 12 à 18 kg
  • Taille 6 : 16+ kg

Bon à savoir : Chaque enfant est unique, ne soyez pas surpris si bébé ne porte pas la même taille que son cousin au même âge.

Comment savoir quelle taille convient ?

On vous donne quelques tuyaux pour vous assurer que la couche-culotte de votre enfant est adaptée à sa morphologie. Tout d’abord, elle doit être ajustée au niveau de la taille de façon à ne pas bouger quand votre enfant gigote. Elle ne doit donc pas marquer la peau de bébé. Rien de plus désagréable qu’une couche-culotte qui serre la peau et laisse des marques rouges ! Votre enfant doit être libre de ses mouvements, il doit être capable de courir et de marcher. Si cela n’est pas possible ; passez au modèle supérieur et le problème sera réglé.

Enfin, votre couche-culotte ne doit pas laisser passer de fuites ! Ces dernières sont essentiellement dues à une couche de la mauvaise taille.

La taille : ce qu’il faut retenir

Petit récapitulatif pour vous aider à devenir un expert de la couche-culotte :

  • Elle doit être ajustée sur bébé
  • Elle ne doit pas empêcher bébé de crapahuter en toute tranquillité
  • Elle ne doit pas laisser passer de fuites.