Savez-vous vraiment ce qu’il y a dans une (bonne) couche ?

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

En‌ ‌tant‌ ‌que‌ ‌jeune‌ ‌parent,‌ ‌il‌ ‌y‌ ‌a‌ ‌un‌ ‌article‌ ‌que‌ ‌vous‌ ‌devrez‌ ‌mettre‌ ‌dans‌ ‌votre‌ ‌panier‌ ‌chaque‌ ‌semaine‌ ‌ou‌ ‌presque :‌ ‌les‌ ‌fameuses‌ ‌couches‌ ‌pour‌ ‌bébé.‌ ‌Sauf‌ ‌si‌ ‌vous‌ ‌choisissez‌ ‌une‌ ‌certaine‌ ‌box‌ ‌de‌ ‌couches‌ ‌livrée‌ ‌chaque‌ ‌mois‌ ‌où‌ ‌vous‌ ‌voulez.‌ ‌Mais‌ ‌ça,‌ ‌c’est‌ ‌un‌ ‌autre‌ ‌sujet…‌ ‌

Voici‌ ‌ce‌ ‌dont‌ ‌nous‌ ‌voulons‌ ‌vous‌ ‌parler‌ ‌aujourd’hui‌ ‌:‌ ‌comment‌ ‌savoir‌ ‌si‌ ‌une‌ ‌couche‌ ‌est‌ ‌bonne‌ ‌ou‌ ‌pas‌ ‌pour‌ ‌votre‌ ‌enfant‌ ‌?‌

 ‌Les‌ ‌couches‌ ‌sont‌ ‌l’une‌ ‌des‌ ‌choses‌ ‌essentielles‌ ‌à‌ ‌laquelle‌ ‌vous‌ ‌n’échapperez‌ ‌pas.‌ ‌Alors‌ ‌autant‌ ‌choisir‌ ‌les‌ ‌bonnes‌ ‌pour‌ ‌les‌ ‌années‌ ‌à‌ ‌venir‌ ‌!‌ ‌Il‌ ‌est‌ ‌essentiel‌ ‌de‌ ‌veiller‌ ‌à‌ ‌ce‌ ‌que‌ ‌les‌ ‌fesses‌ ‌de‌ ‌votre‌ ‌bébé‌ ‌restent‌ ‌propres‌ ‌et‌ ‌sèches‌ ‌pour‌ ‌son‌ ‌confort‌ ‌et‌ ‌pour‌ ‌éviter‌ ‌les‌ ‌désagréments‌ ‌comme‌ ‌une‌ ‌éruption‌ ‌cutanée‌ ‌qui‌ ‌arrive‌ ‌sans‌ ‌prévenir.‌

Envie‌ ‌de‌ ‌devenir‌ ‌un‌ ‌pro‌ ‌du‌ ‌changement‌ ‌de‌ ‌couche‌ ‌?‌ ‌Commencez‌ ‌par‌ ‌trouver‌ ‌votre‌ ‌meilleur‌ ‌outil.‌

Avez-vous besoin de couches jetables ?

Déterminez ce qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour votre organisation et pour votre bébé avant de vous engager dans quoi que ce soit. Et n’oubliez pas que choisir ses couches n’est pas forcément une décision irréversible. Ce n’est pas « soit l’un, soit l’autre ».

De nombreux parents utilisent une combinaison de couches jetables et de couches en tissu. Vous pouvez par exemple utiliser une couche lavable à la maison et passer aux couches jetables pour la nuit, la crèche ou lorsque vous êtes en déplacement.

Ce qui fait souvent débat auprès des consommateurs et des autorités de santé, ce sont les produits chimiques utilisés par certains fabricants. En particulier dans les couches jetables. C’est pourquoi nous vous donnons les éléments faisant une merveilleuse couche pour les petites fesses de bébé.

Une merveilleuse couche jetable, à quoi ça ressemble ?

Vous constaterez peut-être que la peau de votre nouveau-né réagit à une marque de couches et non à une autre. Trouver la bonne couche implique généralement un certain nombre d’essais et d’erreurs et consiste à déterminer ce qui est le mieux pour votre bébé.

Une couche douce comme du coton

Le voile intérieur et extérieur de votre couche doit être le plus doux possible. Pour ça, on peut utiliser plusieurs matières. Chez Little Big Change, on a opté pour des fibres bio de polyéthylène (en gros, c’est de l’amidon de maïs et de la canne à sucre) et des fibres de coton biologique.

Une absorption optimale pour bébé

Quand le petit monstre a décidé de se soulager, mieux vaut qu’il reste au sec dans sa couche. Les seuls matériaux qui interviennent dans l’absorption sont le SAP et le fluff – cellulose provenant d’arbres, blanchie à l’oxygène et garantie 100% sans chlore (T.C.E.). Nous mettons dans nos couches et couches-culottes le taux minimum de SAP pour assurer que les fesses de bébé restent au sec. C’est le seul composant de synthèse au monde qui peut absorber jusqu’à 150 fois son poids ! Le SAP n’est pas un composé biologique, mais pas d’inquiétude, il n’est pas en contact direct avec la peau, donc 0 risque pour le popotin et absorption ultra-performante. Ce composant a été prouvé sans danger même en contact direct avec la peau ou s’il a été mangé accidentellement. Comme pour tous les composants de notre couche, notre SAP a passé avec succès des batteries de tests .

Une couche adaptée à sa taille

Ne faites pas un stock de couches pour 2 ans sous prétexte qu’elles sont en promos. Le nourrisson devient petit à petit un bambin, et il prend un peu plus de place. Alors quand vous avez trouvé une marque qui vous plaît, pensez à bien vérifier que leurs couches sont aussi bonnes pour un nouveau-né que pour un petit âgé de 2 ans.

Une couche éco-responsable, c’est toujours mieux !

Une cellulose issue de forêts responsables, un coton bio, un voile intérieur avec 0% de plastiques. Et l’emballage des couches, saviez-vous qu’il peut aussi provenir de matières renouvelables ?

À retenir :

Une bonne couche en 2020, c’est :

  • Doux
  • Bonne pour la peau
  • Garantie sans fuite
  • Adaptée à la taille
  • Éco-responsable
  • Adaptée à votre budget

La qualité oui, mais à quel prix ?

On est plutôt exigeants, mais ce n’est pas pour rien. Le confort et la santé de votre bébé passent avant tout, sauf, peut-être, votre porte-monnaie.

Une couche accessible composée de matières respectueuses à la fois de la peau et de l’environnement, ça existe.

Une offre de bienvenue sans engagement, pour essayer ? Ah oui, ça existe aussi.

Découvrez notre gamme complète sur Little Big Change.