Range-couche : comment choisir ?

Du haut de ses 50 cm, votre bébé est un véritable bouleversement, tant pour votre vie que pour votre aménagement intérieur ! Il n’a pas encore pointé le bout de son nez qu’il a déjà totalement transformé votre déco… Maintenant que vous avez aménagé sa chambre, trouvé sa poussette et prévu son plan à langer, il vous reste que quelques petits détails à peaufiner, à commencer par le rangement de ses couches ! Les couches-culottes Little Big Change ont beau être très esthétiques, vous préférez sans doute les dissimuler dans un joli rangement, à la fois tendance et ergonomique. C’est précisément pour cela qu’a été inventé le range-couche ! 

Le range-couche, un accessoire bien pratique lors du change… À condition de bien le choisir !

Lorsque vous changez votre bébé, il ne faut absolument jamais le quitter des yeux, au risque de le voir s’échapper, se retourner brusquement et tomber quelques dizaines de centimètres plus bas… Voilà pourquoi il est nécessaire d’avoir ses couches à portée de main. Pour choisir le bon range-couche, préférez un accessoire fonctionnel, qui vous permettra d’attraper vos couches d’un simple coup de main, sans avoir à vous tordre dans tous les sens. Placez-le à proximité du plan à langer, pour ne pas avoir à vous baisser ou à ouvrir un tiroir de commode. Certains range-couches se posent directement sur une surface plane. D’autres sont à fixer au mur. 

Pour encore plus de praticité, certains range-couches sont munis de plusieurs compartiments qui vous aideront à organiser vos différents accessoires et produits de toilette. Ainsi, avec eux, tout le nécessaire pour pouponner votre bébé est facilement accessible ! 

Et si vous faisiez une petite beauté à votre range-couche ?

Lorsque bébé n’a que quelques jours, il reste sagement en place sur sa table à langer… Mais cela ne dure jamais très longtemps et le moment du change peut parfois devenir un véritable parcours du combattant ! À vos marques, prêts, partez : préparez-vous à esquiver des projections en tout genre, des régurgitations intempestives ou même le lancer de certains objets plus ou moins tachants… Tout comme vous, votre range-couche n’échappera sans doute pas à quelques tâches imprévues. Par conséquent, prévoyez absolument un range-couche pouvant se nettoyer facilement. S’il est en tissu, assurez-vous de pouvoir le passer à la machine. Sinon, préférez-le dans un matériau facile d’entretien, nettoyable d’un simple coup d’éponge. 

Le range-couche, un objet déco dans la salle de bains ou la chambre de bébé

Enfin, outre son côté pratique, le range-couche est aussi un objet très décoratif, dont l’une des principales fonctions est de camoufler les piles de couches nécessaires au change de votre bébé. Au choix, orientez-vous vers un range-couche assorti à la décoration de la pièce ou préférez un range-couche ressemblant à un doudou. Il pourrait bien devenir le meilleur compagnon de votre tout-petit au moment du change, un allié idéal pour faire diversion lorsque vous le nettoyez. En matière de formes, de coloris et de styles, les idées ne manquent pas !