Couches jetables les plus saines

En tant que futurs parents, et accessoirement futurs professionnels du changement de couche (car, oui, vous allez changer votre enfant entre 3 950 et 4 870 fois en 3 ans), vous allez adopter une nouvelle routine quotidienne (parce qu’à ce compte-là, on peut bien parler de routine). Votre bébé va porter sa couche en moyenne 22 h par jour, alors autant opter pour des couches de compétition qui ne mettront pas en danger la santé de votre bambin.

Comment savoir si une couche jetable est saine

On entend partout que les couches jetables sont pleines de substances nocives et, pour être honnêtes, certaines contiennent vraiment des substances à éviter sur la peau. Mais ce n’est pas une fatalité ! Une couche jetable peut non seulement être saine, mais aussi plus respectueuse de l’environnement.

Les substances dangereuses à éviter

Des substances nocives se cachent dans plusieurs parties de la couche jetable et ils peuvent être très nombreux. D’ailleurs, la liste de ces substances fait froid dans le dos, en voici quelques exemples :

  • Les hydrocarbures aromatiques polycycliques à l’origine d’allergies cutanées, de dérèglements de l’appareil reproductif et, à long terme, de cancers
  • Les polymères superabsorbants (SAP) comme les pesticides (glyphosate), les dioxines, etc
  • Le polypropylène, le polyester et autres matières plastiques qui entraînent des frottements et des allergies cutanées

Les matières les plus saines pour la peau de bébé

Heureusement, certaines marques proposent des couches écologiques, aussi appelées « couches bio ». En plus d’être eco-friendly, elles sont aux petits soins pour le popotin de bébé avec :

  • Des matières premières aussi naturelles que possible
  • Cellulose non blanchie au chlore
  • L’absence totale de lotion, parfum, latex, alcool et autres substances cancérigènes et nocives pour la santé

Quelles marques proposent des couches saines ?

Bien que les marques ne soient pas obligées de communiquer la composition de leurs couches, plusieurs fabricants jouent la carte de la transparence comme Joone, Eco by Naty, Tidoo, etc. Toutes ces marques ont un point commun : leur composition est saine afin de préserver la peau de votre enfant.

Sur le marché des couches saines, une offre se démarque pourtant de ses concurrents et c’est la nôtre. Little Big Change a pour objectif de vous offrir une qualité optimale au juste prix et nos couches sont parmi les moins chères du marché. Le budget couche étant incompressible, nous l’avons compressé pour vous, sans diminuer la qualité de nos produits. Parce que bébé mérite le meilleur pour bien grandir !