Couches : combien bébé en porte-t-il, quel budget prévoir et où les acheter ?

Parmi les nombreuses missions qui attendent les jeunes parents, le choix des couches figure en tête de liste. En effet, bébé va passer les 2 premières années de sa vie en couche, d’où l’importance de faire le bon choix. La quête de la couche ultime, cette couche respectueuse de bébé, de l’environnement et aussi de votre porte-monnaie, est lancée ! Combien de couches bébé va-t-il porter ? Quel budget doit-on y consacrer ? Où les acheter ? Chez Little Big Change, on vous livre toutes les infos indispensables pour l’achat des couches pour bébé.

Combien de couches bébé porte-t-il au cours de son enfance ?

Au cours de ses premières années, votre bambin va passer pas moins de 900 jours en couche. Et 900 jours en couche, c’est long. Très long.

Les changements de couches peuvent varier d’un enfant à un autre puisque nos petits bouts sont tous différents. En moyenne, vous devrez changer votre bébé entre 5 et 6 fois par jour (et parfois plus au cours de ses premières semaines ou s’il est allaité). On fait le calcul pour vous… 5 à 6 couches par jour pendant environ 900 jours (de sa naissance à ses 2 ans et demi)… Bébé portera près de 5 000 couches au cours de son enfance (eh oui, rien que ça) !

5 000 couches, ça fait beaucoup, alors autant bien les choisir sans faire de compromis ! Choisissez des couches saines, sans substances toxiques et sans parfum, qui respecteront les fesses de bébé (et votre porte-monnaie, c’est important aussi) !

Quel budget prévoir pour les couches de bébé ?

Le budget couches, à la fois indispensable et incompressible, donne du fil à retordre à de nombreux parents. En comparant les prix des différentes marques de couches, on finit souvent par s’y perdre.

Le budget des couches dépend de différents facteurs : le prix de la couche à l’unité, le nombre de changes par jour, l’âge auquel bébé sera propre… Il est difficile à déterminer, mais comme on est sympa, on vous donne un petit ordre d’idée.

Le prix moyen d’une couche est de 27 centimes. À raison d’au moins 6 changes par jour jusqu’à l’acquisition de la propreté, vous dépenserez plus de 1 500 euros en couches, soit un budget mensuel moyen de 50 euros.

Où acheter les couches de bébé ?

Jeunes parents, pour l’achat des couches, plusieurs options s’offrent à vous.

Le supermarché

L’option qui coule de source : vous y faites vos courses chaque semaine et les couches sont toujours en tête de votre (interminable) liste. Le supermarché est l’option la plus simple et la plus pratique pour de nombreux parents pour l’achat des couches, d’autant plus qu’on y retrouve assez régulièrement des promotions, de quoi soulager un peu votre porte-monnaie.

Internet

Pour les parents qui n’ont pas le temps ou pour ceux qui souhaitent acheter en gros, commander en ligne est l’alternative idéale. Pas besoin de vous déplacer, vous n’avez qu’à attendre votre colis (eh oui, il faut bien se reposer un peu) ! De plus, l’achat de couches en gros réduit parfois considérablement leur prix à l’unité, une bonne nouvelle pour vous, papas et mamans.

Bon à savoir : si l’achat de couches en gros est économique, veillez à ne pas voir trop grand. Bébé grandit vite et un changement de taille est très vite arrivé, alors évitez la réserve de couches façon apocalypse imminente, au risque de ne pas pouvoir toutes les utiliser.

L’abonnement en ligne

Depuis quelques années, plusieurs marques de couches proposent aux parents qui ne veulent plus se prendre la tête sur ce sujet de couches un système d’abonnement en ligne. Le principe ? Vous choisissez votre fréquence de livraison, ainsi que l’adresse et vous recevez votre box gratuitement, c’est aussi simple que ça ! Et 100% flexible et sans engagement

Chez Little Big Change, on vous simplifie la vie en vous proposant un abonnement sans engagement, avec des livraisons quand vous voulez et où vous voulez, et surtout, on vous propose des couches respectueuses de bébé et de votre porte-monnaie !