Couche taille 6 : quel âge et quel poids ?

Voilà, votre canaille est de plus en plus grande. Vous avez un doute sur la taille des couches que bébé porte, car il semble moins à l’aise dans ses mouvements. Sa peau est marquée ou les fuites sont trop fréquentes. Il est peut-être temps de laisser les couches taille 5 de côté. Pour tout savoir sur les couches taille 6, c’est par ici !

Quand passer à la taille 6 ?

Attention, tous les enfants ne vont pas obligatoirement jusqu’à la taille 6. En effet, la taille de la couche utilisée dépend essentiellement de la morphologie de bébé, et pas de son âge. Mais alors, pourquoi la taille 6 existe-t-elle ? Pour les enfants un peu plus potelés avec des cuisses gourmandes, la taille 5 ne suffit pas forcément et les fuites sont fréquentes.

Les couches tailles 6 sont adaptées aux enfants de 14 à 25 kilos avec un tour de ventre de 47 à 64 cm. En général, ce sont des enfants de plus de 26 mois qui ont besoin de cette taille de couches.

Pour ses tout premiers pas ou ses grandes escapades, votre petit aventurier a besoin d’être confortable et totalement libre de ses mouvements. Dure dure la vie d’explorateur !

Et après ?

Ça y est, la voilà, elle se rapproche dangereusement, la période tant redoutée de la transition de la couche vers la propreté. Vous craignez les petits (ou gros) accidents ? Vous avez peur que bébé ne rentre plus dans ses couches ? Chez Little Big Change, nous ne proposons pas de couches taille 7. Il faut savoir que certaines marques vont jusqu’à cette taille, alors si votre enfant ne rentre plus dans la taille 6 avant d’être propre, pas de panique, des solutions existent.

Pour une transition plus facile, vous pouvez anticiper et commencer à apprendre à bébé petit à petit comment faire sur le pot et lui enlever progressivement la couche de quelques minutes à quelques heures par jour. Bien sûr, aucune pression, votre enfant avance à son rythme et, avec ou sans couche, vous l’aimerez tout autant !