Couche taille 4 : quel âge et quel poids ?

Votre bébé gazouille, grandit chaque jour et bouge de plus en plus. Ça y est, il se retourne sur le ventre, rampe et court le 100 mètres quatre pattes ! Et pour pouvoir faire faire tout ça, bébé doit être complètement à l’aise dans sa couche ! Il faut donc bien choisir la taille pour que votre petit cascadeur parte à l’aventure dans un confort maximal tout en étant paré contre les fuites !

Quand dois-je mettre des couches taille 4 à mon bébé ?

Les couches taille 4 sont spécialement conçues pour les loulous de 7 à 17 kg. Idéales pour les petits loups de 6 mois et plus, elles s’adaptent à la morphologie de bébé pour le laisser libre de ses mouvements.

Pour savoir quand troquer les couches taille 3 contre les couches taille 4, voici quelques petites choses à surveiller :

  • La couche de bébé lui laisse des traces sur la peau
  • Les fuites se font de plus en plus fréquentes
  • Bébé est gêné et n’arrive pas à bouger ses petites gambettes correctement

En passant à la taille 4, vous verrez immédiatement des améliorations et bébé sera ravi de bouger au gré de ses envies et sans encombre tout au long de la journée !

À quel moment faut-il passer à la taille supérieure ?

En fonction de la croissance de bébé, vous n’aurez peut-être pas besoin de passer à la taille supérieure dès qu’il aura atteint un certain poids. En effet, comme les couches taille 4 sont adaptées aux enfants de 7 à 17 kg, si la morphologie de votre loulou ne nécessite pas de passer à la taille supérieure, vous pourrez rester sur la taille 4 plus longtemps !

Toutefois, si vous voyez que bébé est trop serré, n’arrive pas à bouger librement et que les fuites sont récurrentes, essayez de passer aux couches taille 5 pour le garder au sec et l’aider à affronter la journée dans le plus grand des conforts !