Couche taille 1 : jusqu’à quel âge ?

Bébé va arriver d’un jour à l’autre et vous vous préparez à accueillir ce petit être dans votre foyer. Bien sûr, vous prévoyez tout avant son arrivée pour ne vous consacrer qu’à votre petit bout de chou une fois qu’il ou elle sera là. Entre les bodies, les serviettes, les lingettes, les vêtements, la chambre ou encore la table à langer, vous ne savez plus où donner de la tête. Nous vous avons préparé ce petit résumé pour vous aider dans le choix des couches.

Quelle taille de couches choisir à la naissance ?

En théorie, tout est très simple. Les couches taille 1 sont adaptées à :

  • Un bébé pesant entre 2 et 5 kg
  • Un nouveau-né jusqu’à ses 2 voire 3 mois

Mais en pratique, c’est toujours plus compliqué. En effet, comme chaque bébé a une morphologie et une croissance unique, la taille 1 ne sera pas nécessairement idéale pour tous les nouveau-nés…

Si votre bébé pèse moins de 3 kilos à la naissance, le risque de se tromper de taille de couche est réduit. En revanche, au-delà de ce poids, le choix sera plus difficile ; c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre un paquet de couches taille 1 et un paquet de couches taille 2 afin d’essayer directement sur bébé pour lui enfiler la couche qui vous semblera la plus adaptée.

À partir de quand je passe à la taille supérieure ?

Ça y est, votre petit ange a fait son entrée dans vos vies et vous êtes comblés de bonheur. Vous vous en sortez à merveille, mais vous vous interrogez sur le moment auquel il faudra changer de taille de couche. Voici quelques indications qui vous permettront d’y voir un peu plus clair : 

  • Bébé commence à être à l’étroit dans sa couche
  • Sa peau est marquée lorsque vous la retirez
  • Les fuites sont de plus en plus fréquentes

Si vous vous retrouvez dans ces descriptions, c’est que bébé a grandi. Le moment est venu d’opter pour les couches taille 2 : en avant pour de nouvelles aventures !