Couche taille 6 : comment choisir ?

Bébé se sent un peu à l’étroit dans sa couche ? Elle lui fait des marques sur le ventre ou les fesses ? Il n’y a pas de doute ! Il faut passer à une taille supérieure. Votre bébé (qui n’en est plus un !) a besoin de passer à une couche de taille 6. Mais quelle est la couche taille 6 la plus adaptée ? Comment la choisir pour que bébé se sente à l’aise tout au long de la journée ? Little Big Change vous explique tout.

Bébé est devenu un véritable petit explorateur !

Si sa couche est trop serrée, c’est que votre enfant a bien grandi ! Il a pris du poids et a gagné de nombreux centimètres. Mais ce n’est pas tout ! Bébé a aussi gagné en autonomie. Il marche où il veut, et plus rien ne l’arrête. Inutile de vous dire que c’est une période très sportive pour les parents !

Votre bambin a besoin d’explorer son environnement et de faire ses expériences. C’est pour cela qu’il doit absolument se sentir à l’aise dans sa couche. Si elle est trop serrée ou de mauvaise qualité, elle va forcément le gêner et il ne pourra pas se mouvoir comme il l’entend. Ou pire… il pourrait abandonner sa couche dans un coin… On vous laisse imaginer les dégâts !

Pour bien choisir la couche taille 6 de votre enfant, n’hésitez pas à privilégier une couche conçue spécialement pour ne pas entraver ses déplacements, qui sont nombreux à cet âge.

Une couche taille 6 qui respecte la peau de votre enfant

Ce n’est pas parce que Bébé est en train de devenir un grand garçon ou une grande fille autonome qu’il ne faut pas faire attention au respect de sa peau.

Une couche de taille 6 correspond à un poids compris entre 14 et 25 kg et à un tour de ventre de 47 et 64 cm. Pour autant, toutes les couches ne se valent pas et ne sont pas bonnes pour la santé de ses fesses. Les fabricants créent aujourd’hui des couches qui ne contiennent pas de parfum, de lotion ou encore de colorant.

Pourtant, cela ne suffit pas à éviter les rougeurs et les érythèmes fessiers si douloureux pour votre enfant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de prêter une attention particulière à ces deux éléments :

  • La mention Dermastest qui vous garantit en tant que parents que la couche utilisée est facile d’utilisation, efficace et très bien tolérée par la peau de Bébé sur une longue durée
  • La certification STANDARD 100 vous rassure sur le fait que les couches qui portent cette mention ne contiennent pas de produits toxiques préjudiciables pour votre enfant, mais aussi pour la planète

Parents, bien choisir la couche taille 6 de son enfant vous demande de vérifier certains éléments particuliers garantissant confort, douceur et non-toxicité. Et si la peau de bébé tolère parfaitement le contact avec la couche, vous avez gagné !