Quel liniment choisir pour la toilette de bébé ? Le liniment bio MIRACLE

Quand on séléctionne un produit pour bébé, on veut toujours ce qu’il y a de mieux. Alors, quand on parle d’un soin qui va être en contact avec sa peau, on joue la sécurité ! Dehors les crèmes agressives à l’odeur chimique : pour le liniment, on pense bio, on pense naturel, on pense sans parabène !

Quelle composition pour un liniment parfait ?

Feuilles Vertes Dans L'objectif Tilt ShiftComme une astuce de grand-mère, le liniment ne suit pas une seule et unique recette. La variété des liniments présents dans le commerce rend le choix pas si évident. Sa composition basique est connue de tous : eau de chaux et huile d’olive. Cette composition nettoie parfaitement les fesses de bébé à chaque change, et prévient l’apparition des rougeurs.

Pour les parents, s’orienter vers un liniment bio semble le choix le plus évident. Basés sur des huiles d’olive bio, sans produits chimiques ni conservateurs, ce type de liniment réduira les risques d’allergies. Bien évidemment, mieux vaut s’orienter vers des produits sans parabène, ni colorants. Certains liniments vont ajouter à l’eau de chaux et à l’huile d’olive de nouveaux ingrédients : aloe vera, eau thermale, cire d’abeille… chez Little Big Change, on préfère rester classique mais efficace pour ce type de crème. Pas de parfums dépaysants ou d’odeurs d’huiles de massage exotiques, mais uniquement des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

D’ailleurs, avec le forte tendance autour des produits naturels et du « Do it Yourself », certains parents s’essaient au liniment fabriqué par leurs soins. Pourquoi pas, mais attention à suivre une bonne inspiration. Idées originales des copines ou lecture de presse spécialisée : on trouve toujours une source pour valider son idée initiale. N’oublions jamais la priorité : apaiser et préserver la peau de bébé avec des produits sains à l’efficacité prouvée.

Vive le liniment MIRACLE !

Le liniment MIRACLE est une petite perle de la gamme de soins Little Big Change. Il se compose de 100% d’ingrédients naturels, pour ne prendre aucun risque sur sa composition.

Pour rassurer les jeunes parents, on n’a pas lésiné sur les garanties. Tout d’abord, il est certifié biologique par ECOCERT, du nom de l’entreprise agréée pour attester de la validité du label bio. ECOCERT est un spécialiste mondial de la certification des pratiques durables. Pour ajouter des garanties santé – bien-être, nous avons opéré les tests dermatologiques les plus poussés. L’idée est de proposer le produit le plus sain possible, sans parabène, colorant, parfum et autres ajouts indésirables.

Avec son huile d’olive adoucie, il protège et nettoie efficacement les petites fesses de bébé. Il garantit à votre petit une toilette rapide et efficace ! Une lingette en coton, un peu de liniment bio : vous êtes prêt pour le change de votre ange !

Détail qui n’en est pas un à nos yeux : notre liniment MIRACLE obtient la jolie note de 100/100 sur Yuka. Chacun se fera sa propre idée, mais nous en sommes très fiers ! Ajoutez ce liniment bio à votre prochaine commande de couches : il fera le bonheur de bébé ! Le miracle des fesses propres arrive chez vous.

Quels produits en complément du liniment bio ?

Liniment_toilette_de_bébéSi le liniment biologique est le produit miracle de la toilette de bébé, il est accompagné de quelques copains pour tenir compagnie au moment du change. S’ils ne sont pas tous indispensables, ils constituent de précieux alliés au bonheur de bébé, que ce soit pour lui faire du bien, ou simplement pour retenir son attention (plutôt la détourner en fait !).

Au premier rang, on trouve le sérum physiologique, utile à la fois pour ses yeux et son petit nez. Régulièrement, il faut retirer les impuretés accumulées dans le coin des yeux de bébé avec un coton. Délicatement bien sûr, l’idée n’est pas de lui abimer la cornée ! Pour son nez, il faudra lui introduire dans les narines un peu de sérum, avant d’essuyer tendrement l’excédent. Pour le bain (toujours un grand moment) : vous pouvez utiliser un savon doux non parfumé en parallèle des produits déjà utilisés pour les fesses et les parties intimes. En alternative, il existe des nettoyants sans savon (le fameux pain dermatologique).

N’oubliez pas de couper régulièrement ses ongles (après le premier mois) ! Cela peut effrayer la première fois, mais il faut savoir qu’il existe des ciseaux spéciaux « à bout rond » et dédiés au nouveau-né. Malgré tout, mieux vaut privilégier un moment où bébé est détendu, afin que ce moment ne tourne pas à l’affrontement.

Pour finir, ne jamais partir à l’aventure sans son doudou ! Jamais loin, il réconfortera bébé de son gros chagrin. Mordu, frotté, jeté… lui aussi aura besoin de sa toilette. Une idée : pourquoi ne pas faire comprendre à bébé la nécessité du bain pour chacun, à commencer par son ami du quotidien ? On peut le laver à la main à côté de lui, plutôt que de le jeter dans une énième machine en compagnie des chemises de papa.

Pour en savoir plus sur Little-Big-Change, rendez-vous ici.