Quel abonnement de couches bébé choisir ?

Simple, pratique et modulable : se faire livrer des couches par abonnement peut soulager les parents d’un poids. Le poids psychologique lié à la crainte de se retrouver démuni, mais surtout le poids en plus à porter lors de la sortie courses, au sens strict. Après un comparatif des différentes marques de couches du marché, il va donc falloir trancher. Comment choisir la meilleure marque de couches par abonnement ?

Little Big Change vous présente les avantages de partir sur une offre de couches saines par abonnement et apporte quelques conseils pour choisir l’abonnement de couches bébé le plus adapté.

Un gain de temps de temps pour les parents !

L’abonnement à une marque de couches pour bébé, c’est avant tout du temps de gagner. On sait très bien que les journées se raccourcissent une fois bébé arrivé. Avec les lessives qui se multiplient, les biberons qui s’éternisent et la vie professionnelle qui recommence, l’organisation à la maison peut vite devenir délicate et le temps une denrée rare. Alors, quand on peut faire l’économie d’une sortie pour acheter un paquet de couches, on ne va pas se priver !

Concrètement, les paquets de couches prennent de la place dans le caddy. Alors, au choix : soit on encombre largement le chariot et le coffre de la voiture, soit on peut déjà programmer un futur passage en caisse dans quelques jours. Recevoir directement chez soit une box de plusieurs unités apporte un confort bienvenu et déleste de l’angoisse de la pénurie de couches. Au même titre que le lait, il y a des choses dont on ne peut se passer. Votre futur abonnement de couches ou couches-culottes, c’est de la sérénité en plus, un point d’attention évacué.

Des couches saines basées sur des produits naturels !

Pour choisir la marque de couches ou couches-culottes à laquelle s’abonner, mieux vaut étudier un peu la composition des produits. Les marques de couches sont tenues d’inscrire de manière transparente et le plus précisément possible le détail de la formule.

Peu de chances, toutefois, de trouver des produits faisant débat. Aujourd’hui, d’un point de vue éthique comme commercial, impensable de laisser des ingrédients à mauvaise presse en forte proportion. Toutefois, il convient de vérifier les mentions présentes. Ou plutôt vérifier l’absence, dans le désordre, de parfum, perturbateurs endocriniens, chlore… Dans une couche, certaines parties font l’objet d’une attention particulière : le voile externe, le voile de contact, la barrière antifuite… ces deux derniers composants, au contact de la peau de votre bambin, doivent tendre vers la plus grande part de produits naturels possible. Un conseil : contrôlez les certifications de qualité obtenues par les marques en compétition. Il s’agit d’un indicateur fiable permettant de trancher en toute objectivité entre les différentes offres d’abonnement.

Choisir un abonnement souple et personnalisable

Orientez-vous vers des marques de couches (ou couches-culottes) proposant le plus d’options de livraison possibles ! Votre contrat doit s’adapter à vos attentes et vos disponibilités. Logiquement, vous devez pouvoir sélectionner la fréquence des envois, en nombre de semaines. Chez Little Big Change, nous proposons la livraison toutes les 3 à 6 semaines. Cette large fourchette permet de coller au plus près des besoins de votre loulou et de sa consommation de couches. En bonus, on peut compléter l’envoi d’éventuels petits accessoires supplémentaires : lingettes, crème pour le change, liniment…

En parallèle, renseignez-vous également sur le nombre de jours ouvrés nécessaires à un changement de taille. En effet, il est possible que votre boutchou fasse une poussée de croissance rapide. Une modification de la taille commandée s’impose alors. La prise en compte de votre changement de taille doit être la plus courte possible, dans la mesure du possible en termes de logistique. Ainsi, pas de retour à réaliser, et c’est tant mieux !

Une production de couches issue de circuits responsables

Parents bien sûr, mais citoyens également ! Il s’agit d’un argument qui parle au plus grand nombre : Little Big Change respecte des circuits de production responsables, avec l’utilisation d’une énergie 100% verte. La production de couches Little Big Change limite donc la pollution en mettant au centre de son processus de fabrication l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Nos couches et couches-culottes sont d’ailleurs produites en Europe, en Belgique et en Allemagne. Elles ne traversent pas deux fois le globe avant d’envelopper les fesses de votre petit chou.