Les 10 raisons qui font que vous êtes un parent super hero(e) !

parents_supers_hero(e)s

C’est vrai que chez Little Big Change, on parle beaucoup bébés. En même temps, nous sommes là pour prendre soin de bébé aujourd’hui et demain.

Mais en cette journée Mondiale des parents on a décidé de nous tourner vers vous, parents, ou devrions-nous plutôt dire même “super héro(e)s du quotidien” ! Car oui, “il faut appeler un chat un chat”, vous méritez que l’on vous acclame haut et fort pour vos performances quotidiennes. 

Bien sur, les journées ne sont pas toujours faciles et souvent les réveils de bébé à 3h du mat’ plutôt rudes. Forcément, cette période de confinement n’a peut-être pas aidé les choses mais bon… Ca a du être quand même plutôt sympa de faire participer bébé à vos réunions, non ? ?

Alors aujourd’hui, on s’est dit qu’au moins si la motivation venait à flancher, vous pourrez vous replonger dans cette lecture qui vous prouve et vous rappelle en 10 raisons, pourquoi VOUS êtes un(e) super-hero(e) du quotidien ?

1) Parce qu’un parent c’est un(e) super hero(e) qui ne dort jamais

Une des premières choses à laquelle on dit “bye-bye et à bientôt” en tant que parent c’est bien évidemment les grasses mats du dimanche matin. Enchaîner une nuit de 5h entrecoupée de tétées et de biberons, que vous soyez déjà parent ou pas, ça n’aura bientôt plus aucun secret pour vous.

2) Qui a un fort potentiel de dédoublement

Pour le coup, on peut dire que l’expression “être au four et au moulin” prend ici tout son sens. Préparer le dîner tout en faisant prendre son bain à bébé, ça devient vite possible.

3) Qui entend à plus de 100km…

100km ou presque ! En tout cas vous n’êtes pas loin. 

On va pas se mentir, le babyphone c’est presque plus qu’un simple effet déco ?

4) Mais aussi un(e) super hero(e) qui sait aussi lire dans l’avenir

“Attention, tu vas tomber !” Et HOP, ce qui devait arriver arriva. 

5) Qui n’a peur de RIEN

Ah oui, changer les couches et inhaler les bonnes odeurs de caca ou encore se faire uriner dessus et aspirer de la morve avec un mouche bébé, on peut dire que plus rien ne vous donne froid aux yeux. 

6) Aussi fort que Musclor 

Soulever un bébé de 9kg et pousser une poussette de 12kg ? Un jeu d’enfants on vous dit !

7) Un(e) super hero(e) médecin

Soigner des bobos à toute heure de la journée comme de la nuit, reconnaître les premiers signaux de rougeole ou encore de varicelles et utiliser les bonnes crèmes ? Plus besoin d’aller voir un pharmacien, être parent ça devient vite suffisant. 

8) Avoir réponses à TOUT

“Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les nuages sont blancs ?” 

Beaucoup de questions auxquelles vous non plus n’avez pas forcément la réponse mais le fait y est : être parent c’est trouver la bonne manière d’expliquer les choses et quel que soit le contexte !

9) Accepter le désordre

Des jouets, des jouets, une montagne de jouets ! Votre salon ressemble plus à un parc d’attraction qu’à un lieu de vie ? Pas de soucis car de toute façon, vous avez appris à vous frayer votre chemin.

10) Savoir lire dans les pensées et détecter le vrai du faux

“Tu as fais tes devoirs ?” Pas la peine d’attendre la réponse pour connaître la vérité. 

Et pour découvrir un bonus fun et sympa des 18 papas super-héros du quotidien qui ont sauvé leur enfant du pire, cliquez ici.