Les records du monde de bébé et comment l’y préparer

les records mondiaux des bébés

Votre bébé, par nature, est un être exceptionnel. Vous aussi d’ailleurs. Soulignons-le ! Neuf mois pour construire un être tout entier, ça relève déjà de l’épatant. Surtout si on compare avec la plupart de nos projets professionnels, on ne peut qu’applaudir tous les parents qui mettent au monde un projet si abouti au terme de neuf mois seulement. Après tout, le secret, c’est peut-être tout simplement une équipe soudée et confiante.

Si vous vous êtes ajustés dès les premières semaines pour faire pleinement équipe avec bébé, vous avez déjà perçu qu’il avait plein de ressources. Mais, malgré tout ce potentiel, vous avouez parfois être impatient qu’il franchisse l’étape d’après. Quel entrain vous déployez en tant que parents. Fatigué(e)s oui, mais jamais ou presque vous ne baissez les bras, car votre bébé, vous le trouvez incroyable !

L’est-il vraiment, exceptionnel ? Est-ce qu’il rentrera dans le livre des records ? Bien sûr, le pédiatre vous aidera à en juger. Mais chez Little Big Change, nous nous sommes amusés à lister quelques records à ressortir dans les dîners en ville pour vous permettre de briller et, surtout, pour vous amuser et vous transmettre un peu d’énergie.

Record du bébé ayant marché le plus tôt : 6 mois

Ce record est détenu par un petit Anglais au prénom de Xavier. L’histoire ne dit malheureusement pas s’il a commencé les marathons à 5 ans.

Traditionnellement, bébé rampe de six à dix mois. Et commence à se redresser vers l’âge de douze à dix-huit mois. Et ça, franchement, c’est déjà un bon score. Les hommes préhistoriques ont mis plusieurs milliers d’année pour se redresser. Alors applaudissons encore cette performance. Car oui travailler son égo est aussi une excellente manière de donner confiance et d’aller plus loin.

On a cherché aussi chez Little Big Change si un bébé avait gravi des montages, autres que celles de jouets dans sa chambre. Complètement loufoque, c’est vrai. Pourtant, figurez-vous qu’on en a trouvé un. Il était dans le ventre de sa maman quand il a gravi le célèbre mont Everest.

Lhakpa Sherpa (la maman) a en réalité une motivation hors pair, bien qu’elle ait une vie tout à fait commune. Comme beaucoup, elle est divorcée, et travaille 5 jours sur 7 en enchaînant deux jobs à mi-temps. Mais pour sa sixième ascension du mont, elle était enceinte de deux mois. donc par procuration, sa fille cadette a réalisé cet exploit avec elle. Car il est évident que la communication devait être excellente pour ménager ce duo et réussir à arriver au sommet. Une chose est sûre, on sait que sa maman saura lui donner le goût des balades et du dépassement de soi.

Enfin, pour les jours futurs où vous argumenterez avec votre enfant pour qu’il marche au lieu de prendre la poussette, on a trouvé le record qu’il vous faut.  Coaltan Tanner, à 6 ans, a gravi le Kilimandjaro. Allez, sur ce, sortons nous promener pour muscler un peu de nos gambettes.

Record du bébé ayant parlé le plus tôt : 14 semaines, à peine plus de 2 mois.

Si le vôtre ne fait pas encore de vraies phrases à 24 mois, pas de stress ! Votre enfant est juste normal et c’est sûrement plus simple ainsi.

Ses parents ont été évidemment très étonnés. Finalement, ils auraient peut-être même aimé profiter un peu plus de cette période où la communication se fait par des sons et les expressions du visage. 

Quel que soit l’âge auquel votre bébé parle, le seul conseil qu’on puisse vous partager, c’est de lui parler beaucoup. De lui décrire son environnement en promenade, à la maison… et avec vos mots d’adulte à vous, pas ceux qu’on invente pour les enfants. Les mots comme « vroum-vroum »  pour voiture sont rigolos mais ne l’aident pas davantage à apprendre notre langue. Profitez-en pour lire notre article « Comment interpréter le premier mot de bébé ».


Record du bébé ayant le plus voyagé

A vingt et un ans et demi, Lexie Alford, une jeune américaine, a terminé de visiter tous les pays du monde. 196 pays. Ses parents lui avaient donné un peu d’avance, puisque avant même sa majorité, elle avait déjà fait étape dans plus de 70 pays. À dix-sept ans, elle décide de cocher les 124 pays qui lui manquaient.

Si le goût du voyage a forcément été développé par ses parents, qui dirigeaient une agence de voyage, sa détermination reste salutaire. Depuis ses douze ans, Lexie acceptait tous les menus services qui se présentaient dans le but de pouvoir sponsoriser ses futurs voyages (on parle de tondre la pelouse ou promener un chien, hein, on n’incite pas au travail des enfants).

Si vous avez, vous aussi, un goût prononcé pour les voyages, sachez que selon les compagnies, bébé peut voyager en avion dès deux jours ou deux semaines. 

Aujourd’hui, ayant une conscience plus éclairée sur l’empreinte carbone des voyages en avion, nous avons repéré cet autre score incroyable : les 50 états des USA parcourus à seulement six mois pour Evelyn. Bonne nouvelle : en France, le territoire est plus petit et, à la faveur de la nouvelle organisation territoriale de 2016, il suffit de parcourir 13 régions pour couvrir la France métropolitaine (contre 22 auparavant). Alors, prêts ? Pour partir à l’aventure avec bébé on vous conseille notre article « Partir léger en balade ».

Dans tous les cas, la meilleure des préparations recèle deux ingrédients : l’amour de ses parents et leur patience. Si votre enfant n’est pas le plus jeune à recevoir un prix Nobel, peu importe.

Côté culture, le plus jeune prix Nobel a été reçu par Malala Yousafzai à l’âge de dix-sept ans, prix Nobel de la paix avec l’Indien Kailash Satyarthi, ce qui fait d’elle la plus jeune lauréate de l’histoire de ce prix.

Notre conseil : tout le monde se fiche des records, surtout bébé. Ou alors, il faut bien les cibler, voici ceux qui peuvent être bénéfiques, et pour lesquels nous savons que vous avez déjà beaucoup de facilités : les records de rires, de blagues, de créativité pour raconter des histoires, de danse loufoque… Ceux-là sont à votre portée et à celle de bébé, et on est sûrs qu’ils ne peuvent que faire du bien !

Sources :

https://www.telegraph.co.uk/news/health/children/7242601/Baby-who-can-walk-at-just-six-months-old.html

https://www.terrafemina.com/article/cette-femme-de-menage-a-gravi-l-everest-six-fois_a312603/1

https://www.climbmountkilimanjaro.com/new-record-for-youngest-person-to-climb-kilimanjaro/

https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/80421-youngest-person-to-travel-to-all-sovereign-countries?fb_comment_id=1050999094972503_1476444242427984

https://www.rtl.fr/actu/international/une-americaine-de-21-ans-devient-la-plus-jeune-personne-a-avoir-visite-196-pays-7797777106

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malala_Yousafzai