Halloween 2021 : DIY pour créer le déguisement pour bébé

halloween_déguisement

Bouuuh ! Halloween 2021 c’est dans quelques jours et vous ne savez pas comment déguiser votre bébé ? Dragon, chauve-souris, mini squelette ou encore petit sorcier, pour quel déguisement allez-vous opter pour bébé ? Chez Little Big Change, on avait envie de vous partager un DIY pour réaliser vous-même le déguisement d’Halloween de votre bout’chou. C’est par ici…

Le déguisement de Citrouille pour un bébé terriblement adorable

Vous l’aurez compris, nous avons décidé de vous concocté un DIY spécial Halloween 2021. Cette année, c’est un déguisement de Citrouille pour bébé que nous vous proposons. Il vous suffira de fouiller dans vos placards et dans votre boîte à couture pour réaliser le déguisement de bébé 😉

Allez, c’est parti !

Pour commencez, munissez-vous de :

  • 3 tissus feutrine : vert, marron et orange ;
  • une colle à tissu ;
  • fil et ciseaux ;
  • une aiguille ;
  • une ficelle ;
  • uUn stylo ;
  • le pyjama de bébé.

Et n’oubliez pas votre brin de malice 😉

Les étapes du DIY pour un déguisement de Citrouille

1. Les cercles

Après avoir plié le premier tissu orange en deux, déposez le pyjama de bébé dessus puis tracez un cercle dont le rayon va du nombril au poignet. Découpez ensuite vos deux cercles. Le pyjama posé au milieu du cercle, tracez un trait au niveau des genoux ainsi qu’au niveau de l’encolure puis marquez le bas de l’épaule. Ensuite, coupez le bas et le haut (vos tracés effectués précédemment). Enfin, coupez la fente pour les bras après avoir plié en 2 les cercles.

2. Coudre

Coudre les côtés arrondis des cercles puis les épaules.

3. Les feuilles

Sur le tissu vert, dessinez 11 feuilles de différentes tailles puis découpez-les. Disposez chaque feuille au niveau de l’encolure du tissu orange et épinglez-les. Faites la même opération de l’autre côté (dans le dos) puis cousez les feuilles.

4. Le visage

Prenez le tissu marron pour faire le visage de la citrouille. Traces 7 triangles de 5 cm de côté chacun et un 8ème triangle plus petit pour le nez de la citrouille. Ensuite, disposez les triangles au milieu du tissu orange de sorte à former le visage de la citrouille (les yeux, le nez, les dents) et finissez en collant un à un les triangles. Et le tour est joué !

Et comme on ne fait pas les choses à moitié, vous pouvez retrouver ce DIY du déguisement d’Halloween pour bébé en vidéo directement sur notre page Instagram. Alors, un bonbon ou un sort ? On espère que vous avez prévu votre petite activité ou sortie à faire avec bébé.

On vous souhaite à tous un joyeux Halloween !