Les couches Little Big Change certifiées Dermatest 5 star

Comme vous le savez, chez Little Big Change, notre priorité est de veiller à la qualité de nos couches pour prendre soin des fesses de votre Bébé. Pour cela, nous avons passé des tests de qualité haut la main et notamment celui de Dermatest 5 Star.

Dans cet article, nous avons décidé de vous en dire plus sur ce label !

Le label Dermatest 5 Star : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, commençons avec un peu d’histoire. C’est en 1978 que le Dr. Werner Voss a décidé de créer l’institut Dermatest GmbH. L’objectif ? C’est donc, de rechercher et évaluer les produits cosmétiques des marques grâce à des méthodes dermatologiques et scientifiques. Un moyen de mesurer et comparer un produit pour s’assurer de son efficacité et de sa sûreté.

Aujourd’hui, l’institut Dermatest a développé de nouveaux modèles de test à des fins diverses et à d’autres produits que ceux de la cosmétique tels que les crèmes pour peaux sensibles, les produits de soins pour enfants, les dentifrices, les couches,… Les études dermatologiques sont effectuées de manière individuelle et objective afin d’offrir des contrôles approfondis.
De plus en tant que parent, vous vous demandez peut-être à quoi vous servirait ce label sur un produit. Pour faire simple, le label Dermatest confirme que le produit utilisé a été cliniquement testé et confirmé pour prendre soin de vous et de votre enfant.

Quels sont les tests effectués ?

Le label Dermatest 5 star représente le test premium de Dermatest. Les études menées vont donc bien au-delà de la vérification des irritations cutanées et des allergies. En effet, l’efficacité, la sécurité d’utilisation et la tolérance d’un produit sont examinées sur le long terme.
Voici les point clés d’une étude Dermatest 5 star :
Au cours de l’étude, l’institut intègre dans son test au moins 20 personnes ayant des exigences spécifiques comme le type de peau, l’âge, les allergies,…
La durée de l’essai est d’au moins 4 semaines pour obtenir des résultats optimaux;
Les produits sont testés et appliqués sur certaines zones sensibles de la peau : visage, pieds, bras,…
Puis une mesure des paramètres physiologiques de la peau est effectuée.
Au cours du test, la présence d’autres spécialistes tels qu’un pédiatre, un ophtalmologiste ou encore un gynécologue est prévue.

Les couches Little Big Change certifiées Dermatest 5 star

Le label Dermatest confirme que nos couches sont douces et tiennent la promesse d’une qualité testée et confirmée. De plus comme nous n’avons rien à cacher, vous pouvez retrouver la composition de nos couches ici. 🙂 
En effet, en optant pour une couche certifiée Dermatest, vous offrez à votre bébé une couche saine qui protégera ses fesses en douceur sans risque de réaction allergique ou cutanée. C’est pas le graal ça ?
Et voilà, le tour est joué pour des couches “cliniquement testé” ! 😉
Enfin, si vous avez raté notre article sur nos autres labels, on vous invite à y jeter un oeil. 😉
Et pour en savoir plus sur nos couches, rendez-vous sur notre site web.