Que faire avec un carton de couches Little Big Change ?

couches-little-big-change

Ne vous séparez pas tout de suite de votre carton de couches Little Big Change dans lequel on vous a envoyé vos couches, nous avons plein d’idées à vous soumettre pour lui offrir une nouvelle vie avant son départ pour le grand voyage du recyclage !

5 façons d’utiliser différemment votre carton de couches Little Big Change

Préambule : N’oubliez pas de passer un rapide coup d’éponge sur le carton afin de lui retirer les traces de poussière qu’il a pu récupérer pendant le transport. Si possible, coupez le scotch, mais ne tirez pas sur le dessus du carton, afin de pouvoir conserver le bénéfice des petites encoches de fermeture.

La reconversion la plus évidente : le transformer en carton de couches de rangement pour les affaires trop petites de bébé

En attendant de savoir si vous utiliserez pour un deuxième enfant tous ces vêtements devenus trop petits, si vous les vendrez, ou les donnerez à une copine ou à une association… Rassemblez-les et rangez-les dans nos cartons en les regroupant par taille le temps de vous décider.

L’avantage, c’est qu’en étant abonné, vous aurez rapidement plusieurs cartons de la même dimension. Parfait pour avoir un placard bien rangé et des affaires parfaitement alignées. Si vous avez – comme certains d’entre nous – un petite maniaquerie de la perfection d’alignement, nos cartons sont la solution ! 😉

carton-couches-LBC

Nos astuces pour ranger les affaires de bébé dans votre carton de couches Little Big Change

  • Soyez patients avant de le sceller. On est passés par là, et on est à peu près sûrs que, comme nous, vous devrez vous y reprendre plusieurs fois pour regrouper l’intégralité des vêtements trop petits d’une même taille. Même en ayant pris garde à bien recenser tous les vêtements en 3 mois, un pyjama esseulé, un body coincé derrière le placard… vont réapparaître comme par magie lorsque vous penserez en avoir terminé.
  • Conservez les encoches et refermez votre carton de couches Little Big Change sans scotch additionnel : si vous avez gardé les encoches, le pyjama retrouvé tardivement rejoindra facilement ses petits camarades en 3 mois, sans entamer votre sourire. 

Si vous avez mis du scotch pour fermer le carton : il ne vous restera qu’à défaire et refaire, peut-être agacés de ces efforts inutiles… À vrai dire, il est probable que vous choisissiez finalement de mettre ce satané pyjama 3 mois dans le carton 6 mois, qui lui n’était pas encore fermé. Tant pis ! Ras-le-bol ! Direz-vous. Vous ne pensez pas ? On parie avec vous 😉

  • Pour gagner de la place et ne pas trop froisser les vêtements de bébé en les rangeant : roulottez les affaires par paquet. Mettez à plat les vêtements de bébé, 4 ou 5 empilés, et enroulez-les ou pliez-les ainsi sur eux-mêmes, par petits lots.

La plus magique des idées de réutilisation de votre carton de couches Little Big Change : un décor de conte

Demandez à votre enfant de vous citer son histoire préférée et aidez-le à la reconstituer… en carton :

  • Découpez le fond du carton de couches Little Big Change pour le retirer. Posez-le sur l’un de ses côtés : vous obtenez ainsi une boite avec des côtés et un fond plat. 
  • Il peindra l’intérieur du carton avec le décor de son histoire : une forêt, une maison…Ou fera une sorte de bataille de couleurs en guise de fond, façon mise en scène contemporaine 😉
  • Vous découperez des personnages et des accessoires dans le carton que vous avez retiré
  • Pour que les personnages tiennent, il suffira de prévoir des languettes en bas de chaque élément, et de plier celles-ci d’un côté et de l’autre de la petite figurine pour qu’elle soit stable. Vous pouvez sinon garder des rouleaux de papier toilettes que vous transformerez en personnages.

C’est une super activité qui va mettre à contribution son sens de la créativité et lui donner le goût de raconter des histoires. 

NB: Cette activité est plutôt à partir de 2, voire 3 ans.

La transformation qui combine utilité et créativité  : un carton à jouets et doudous

Customisez-le pour lui donner une touche plus personnelle si vous le souhaitez. Et surtout notre astuce pour optimiser vos chances de rangement : attachez-vous à le rendre rigolo et mobile. C’est la meilleure façon pour qu’il soit utilisé.

Vous allez retirer tout le dessus de votre carton de couches Little Big Change pour n’avoir plus qu’une caisse sans couvercle. L’idée étant que votre enfant (comme vous) puisse très facilement ranger (jeter) les jouets dans le coffre, ou les y reprendre.

La customisation « maxi gagnante » : si vous avez une ficelle ou une petite corde, montez en gamme, en transformant ce carton de rangement en traîneau à jouets ! 

carton-couches-LBC

Très simplement, percez un petit trou au milieu de l’un des plus petits panneaux, glissez-y la corde, faites-lui un nœud à l’intérieur du carton. Et voilà ! 

Votre enfant a ainsi son chariot à jouets. Parfait pour lui permettre de déplacer ses jouets, mais surtout pour lui permettre d’aller les ramasser pour les ranger, directement dans la pièce inattendue où ils ont fini par atterrir. Vous n’aurez plus peur quand il dispersera ses jouets partout dans la maison, ni quand l’heure du jeu cédera la place à celle du rangement. Votre enfant sera ravi d’avoir son traîneau. Ranger, ça peut être fun aussi !

Vous pourriez être tentés aussi d’en faire un traîneau pour lui-même. On vous dit oui, bien sûr, on admire les téméraires et les folies rigolotes. Il faut garder en tête que votre enfant est un tantinet plus lourd que ses ours en peluche et autre jeux de construction…

4- Comme les grands : une voiture deux places (un devant, un derrière)

Comment faire ? Très simple, vous découperez le dessus et le dessous pour ne garder que les panneaux latéraux du carton de couches Little Big Change. 

Votre carrosserie de voiture est donc un rectangle, que l’on tient avec les bras au niveau des hanches. Vous pouvez aussi réutiliser la technique de la corde pour en positionner deux dans le sens de la longueur de la voiture, à mettre sur les épaules comme des bretelles.

Vous ajouterez à votre rectangle des roues, que vous aurez découpées dans le carton retiré, ainsi qu’un volant bien entendu, sinon on va droit dans le mur.

Vroum, Vroum, Tut Tut !! Ce n’est pas le jeu le moins bruyant, mais ça plait à coup sûr !

Un banc pour les enfants

Si vous vous asseyez sur un carton vide, il se casse ! Oui ! Bravo Einstein… Enfin Newton… Enfin, on s’est compris !

Mais, si vous repliez les bords les plus longs vers l’intérieur, vous pouvez en faire un petit banc plutôt solide. Pliez les plus longs côtés pour qu’ils se rencontrent à l’intérieur, sous le milieu du carton.

Voilà une nouvelle banquette, ou une table de dînette. Si vous avez bien pincé et ramené les côtés vers l’intérieur et au milieu, même un adulte peut s’asseoir dessus (faites attention quand même, mais au pire, vous ne tomberez pas de très haut et ça fera tout de même rire toute la famille).

Vous allez attendre avec impatience vos prochaines livraisons ! 😉

N’hésitez pas à nous partager vos idées et vos réalisations. Des parents particulièrement bricoleurs ont même réussi à construire un babyfoot avec leurs cartons ! 

Et pour en savoir plus sur nos couches, c’est par ici !