Bien choisir le gel lavant pour bébé – Le gel lavant REBEL

Ce post existe egalement en : Deutsch (Allemand)

Pour que le bain soit un pur moment de plaisir, un article vous est indispensable : le gel lavant bébé adapté. Parent d’un nouveau-né, ou d’un plus grand, que vous débarbouillez plusieurs fois par jour, une question revient : comment choisir le bon gel lavant pour bébé ?

Un bon gel lavant respecte la peau de bébé

Chez Little Big Change, notre gel lavant s’appelle Rebel. Car oui, nos petites canailles sont bien rebelles ! Mais on vous en assure : avec un gel lavant tout doux, même les plus rebelles vont adorer le moment du bain.

Evidemment, notre gel lavant ne pique pas les yeux. On sait bien que c’est le pré-requis pour tout bébé et même certains adultes. Mais surtout, le gel lavant Rebel protège la peau de bébé, la purifie et la laisse souple. Sa peau de bébé est vraiment préservée. En effet, la peau des jeunes enfants est très fragile, car elle est beaucoup plus fine que celles des adultes (5 fois plus fine). La peau de bébé se développe, comme le reste de son corps, sur plusieurs années. En attendant ses 3 ans, il convient de lui offrir des produits spécifiquement adaptés, car sa peau se déshydrate aussi beaucoup plus vite. De plus, la peau de bébé est plus perméable que la vôtre : il lui faut donc des produits de qualité, pour être sûr de ne pas laisser passer dans son organisme des composants douteux.

Pour lui offrir une douceur incomparable et ne plus connaître les tiraillements d’une peau desséchée, nous avons réalisé des tests sous contrôle dermatologique. Ces tests, approuvés par des professionnels de santé, garantissent ainsi la sécurité de l’enfant et ce dès la naissance.

Quelle composition pour le gel lavant Rebel ?

Minimalisme et efficacité ! Notre gel lavant ne contient que l’essentiel. Il est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Cela signifie pas de paraben, pas de colorant, pas d’alcool, de phénoxyéthanol ni de parfum dans notre gel lavant 2-en-1.

Un de ses secrets pour prendre soin de la peau de bébé, c’est l’extrait d’aloe vera.

Vous aimez lire les étiquettes et les labels ? Notre gel lavant est certifié biologique par ECOCERT, il est fabriqué en France et obtient la note maximale sur Yuka.

Comment utiliser le gel lavant Rebel ?

Notre gel lavant bébé va vous séduire aussi par sa praticité. Conditionné en flacon pompe de 500ml, il vous permet de gérer bébé d’une main et de l’autre (même la gauche) le dosage. Et ça dure ! Car le flacon de 500ml devrait vous accompagner 4 semaines au moins.

Ce gel lavant fait tout ! Enfin, il est 2 en 1, quoi : un seul produit pour nettoyer les cheveux fins de bébé ainsi que tout son corps délicat. Vous vous demandez si vous ne pourriez pas en profiter ? Foncez, vous ferez des économies en temps et en argent. On comprend parfaitement que vous rêviez vous aussi de retrouver votre plus jolie peau d’antan. Même pour les cheveux des adultes, en shampoing unique si vous n’avez pas besoin de soins particuliers, ou en relais des shampoings soins spécifiques, c’est une bonne option. Ou encore pour offrir à vos mains un savon tout doux. Car, pauvre parent, vous passez votre temps à vous laver les mains : avant/après les couches, le repas, le dodo…

Quelle texture pour ce gel ?

Transparent, notre gel lavant Rebel a une consistance juste suffisante pour bien tenir dans votre main. Mais ce qui va vraiment vous épater, c’est la douceur constatée immédiatement. Savonnez : le gel glisse sur la peau. Vous ressentirez instantanément l’effet apaisant de ce gel lavant tout doux. Le gel glisse et mousse très facilement. Essayez, vous ne pourrez plus le quitter.

Comment laver bébé ?

Vous avez appris à la maternité comment donner le bain à bébé, ou en tout cas les bases. Vous savez même doublement vérifier l’eau du bain (37°) : avec un thermomètre et avec le coude dans l’eau. Dans un lavabo, une baignoire spéciale bébé, ou dans votre grande baignoire familiale, vous avez trouvé le contenant le plus adapté selon votre organisation.

Pour laver bébé, à l’heure du bain, deux options : mettre une petite noisette directement dans l’eau du bain (pour les tout-petits), ou plutôt dans votre main. Dans tous les cas, il faut que la peau et les cheveux de bébé soient mouillés avant de le nettoyer. Si vous mettez une noisette directement dans l’eau, pensez à mettre d’abord le gel dans le fond du bain puis ouvrez l’eau. Vous aurez ainsi des petits moutons de mousse à disposition. Comme c’est drôle, pour vous comme pour bébé.

À la sortie du bain, séchez délicatement bébé en tapotant toutes les parties de son corps ainsi que son cuir chevelu. N’oubliez pas les petits endroits cachés, comme derrière les oreilles, derrière les genoux ou sous les orteils… Chaque petit pli mal essuyé va garder l’eau et pourrait lui causer des irritations ou autres crevasses douloureuses.

Vivement l’heure du bain !

Découvrez le gel lavant bébé 2 en 1 bio – Little Big Change