Couche ultra-absorbante nuit

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Il fait nuit, bébé dort (du moins on croise les doigts). Par conséquent, votre bout de chou a besoin d’une couche qui tient son petit derrière au sec. L’absorption de sa couche doit être encore plus efficace que dans la journée, car il sera allongé toute la nuit dans son lit, et c’est loin d’être la position idéale pour faire la grosse commission. Si la couche n’est pas au rendez-vous, bébé finira tout trempé, les draps avec, et vous n’aurez plus qu’à changer la literie comme la couche. Comment prévenir les dégâts ? Il y a plusieurs éléments à observer pour choisir LA couche de nuit qui absorbe le mieux tout en respectant la peau de bébé.

Bien choisir la taille

La taille de la couche nuit est le principal critère à retenir pour qu’elle soit la plus efficace possible. Si elle est trop petite, bonjour les fuites, car les zones d’absorption seront très vite submergées (au sens propre comme au figuré). Et si elle est trop grande et que bébé décide de sortir l’artillerie lourde, celle-ci n’hésitera pas à dépasser son périmètre de sécurité. Vérifiez donc le poids de votre enfant régulièrement pour éviter les surprises. Si bébé flotte entre deux tailles, optez pour la taille supérieure, car une couche légèrement plus grande absorbe néanmoins mieux qu’une couche trop petite !

Chercher les systèmes anti-fuites

Les couches dotées de barrières ou de voiles antifuites sont parfaites pour la nuit car elles offrent une protection supplémentaire contre les fuites éventuelles. Certaines couches nuit possèdent également des zones renforcées pensées spécialement pour la position allongée de l’enfant.

Privilégier les matières douces et naturelles

Un bébé faisant des nuits complètes peut être amené à porter sa couche nuit pendant douze heures d’affilée. Il est donc important que les matières en contact avec sa peau soient les plus douces et les moins toxiques possible ! En fonction de votre budget, vous pourrez choisir la couche nuit qui vous semble la plus adaptée. Little Big Change vous conseille cependant d’éviter les composants connus pour être irritants, sources d’allergies et d’érythèmes fessiers, comme le latex, le parfum, la lotion ou encore le chlore.