Couche-culotte taille 7 : pour quels enfants ?

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Vous êtes tellement fier de votre bambin ! Après tout, il faut dire que ce n’est plus un bébé, c’est désormais un vrai petit garçon ou une vraie petite fille. Vous sentez qu’il ou elle arrive à l’âge de la propreté mais a encore besoin de couches, surtout la nuit ? Heureusement, il existe des couches-culottes taille 7 pour les grands qui prennent leur temps ! Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cette taille de couche-culotte.

Pour qui sont faites les couches-culottes taille 7 ?

La taille 7 est prévue pour les enfants à partir de 15 kg. Très pratiques et ludiques, elles s’enfilent comme un slip ou une culotte. C’est vraiment la forme idéale, car le petit peut lui-même baisser et remonter la couche lorsqu’il va sur le pot. Pour votre information, la taille 7 chez Pampers correspond à notre taille 6. Donc regardez bien le poids de votre enfant et ne vous fiez pas à la taille indiquée sur le paquet.

En termes d’âge, les couches-culottes taille 7 conviennent aux enfants à partir de 3 ans. Généralement à cet âge, l’enfant commence à bien acquérir la propreté dans la journée, mais des accidents peuvent encore persister la nuit. Si c’est le cas pour votre petit, ne vous inquiétez pas, chaque enfant va à son rythme. Les couches taille 7 sont là pour ça !

L’avantage des couches grandes tailles, c’est que les élastiques de protection sont suffisamment larges pour éviter les fuites et autres petits débordements.

Comment faire pour bien choisir une couche taille 7 ?

En premier lieu, testez une couche-culotte taille 7 sur votre enfant pour vérifier que c’est la bonne taille. Il ne faut pas que celle-ci soit trop serrée au risque de gêner l’enfant et pas trop lâche pour éviter les fuites.

Enfin, assurez-vous que la composition de la couche-culotte ne contienne aucun produit toxique. Vérifiez qu’il n’y ait pas de trace d’alcool, de parfum ou encore de métaux lourds. En effet, ces derniers peuvent entraîner des allergies et des irritations de la peau. Grand bébé vaut mieux que ça tout de même !

Chez Little Big Change, on a fait le choix d’utiliser le moins d’ingrédients chimiques possible. Eh oui, on pense à la peau des petites fesses autant qu’à la planète !