La couche bio : et le prix dans tout ça ?

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Incontournable et incompressible, le budget couche a tôt fait de devenir la bête noire des parents ! Pas de panique ! Prendre soin de l’environnement et du popotin de bébé, sans avoir à hypothéquer sa maison, telle est la mission des couches bio. Respecter l’environnement oui, le derrière de bébé aussi, mais sans se ruiner. Avant que vous décidiez d’opter (ou pas) pour les couches bio, Little Big Change (grand expert couches) vous éclaire sur les 3 facteurs qui font varier le prix d’achat. C’est par ici que ça se passe !

1. L’âge et la taille de votre bébé

Comme dans tout modèle de couche, l’âge de bébé et sa taille jouent un rôle dans le prix de la couche. Un nourrisson demandera d’utiliser plus de couches car il se salira plus souvent. A contrario, un enfant de 2 ans se salira moins et le « budget couches » commencera à fondre comme neige au soleil. De manière générale, les couches se divisent en 5 catégories, allant de 1 à 5. Chez Little Big Change, on va même jusqu’à la taille 6 !

  • Taille 1 : 2 à 5 kg
  • Taille 2 : 3 à 6 kg
  • Taille 3 : 4 à 9 kg
  • Taille 4 : 7 à 17 kg
  • Taille 5 : 11 à 20 kg
  • Taille 6 : 14 à 25 kg

2. Les composants

Des composants sains influencent-ils les prix ? La réponse est oui. Les matières utilisées étant éco-responsables (et destinées aux petites fesses responsables) les couches qui en seront dérivées coûteront un peu plus cher que des couches dites « classiques ». Pour autant, pas de panique, la différence est minime ! Pour des couches saines et respectueuses de l’environnement, Little Big Change vous offre un rapport qualité-prix imbattable. Alors, rassuré ?

3. Le lieu d’achat

Quand il s’agit du prix, lieu d’achat possède son importance ! Que vous achetiez en grande surface ou en ligne, chaque marque possède son propre prix. Chez Little Big Change, nous avons choisi de vous proposer un abonnement (sans engagement). Limitant la contrainte de stockage (parce que vivre dans les couches a ses limites) mais aussi les prix effarants de certaines enseignes, nous vous proposons la qualité a un prix (tout à fait) raisonnable !

Nos couches sont vendues à un prix unitaire qui varie de 0,22 € à 0,45 €, ce qui les classe parmi les moins chères du marché de l’abonnement. Qui aurait pensé qu’il était possible de prendre soin de la planète, des fesses de bébé et de son porte-monnaie en même temps ?