Comparatif couches jetables : avis et test de la meilleure couche jetable

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Dans le vaste univers des indispensables de bébé, les couches jetables ont une place importante ! Elles s’emportent facilement n’importe où et permettent de changer votre petit bout en toute circonstance et en deux temps trois mouvements. Un vrai bonheur au quotidien !

La couche jetable et respectueuse de la santé de bébé existe !

La couche jetable est souvent associée à une image peu glorieuse. On l’imagine pleine de chlore, irritante pour la peau et compromettante pour le confort ainsi que pour la santé de bébé. Il existe pourtant bien des couches jetables parfaitement respectueuses de votre petit loup : c’est ce que Little Big Change démontre ! Chez nous, les couches sont blanchies à l’oxygène : les bébés peuvent les porter en toute sécurité, car elles sont hypoallergéniques et testées dermatologiquement.

La question du confort est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous proposons des couches jetables certifiées par Dermatest®, un label dédié à la douceur, et des barrières antifuites exerçant jusqu’à 4x moins de pression sur la peau que les couches standard, tout en assurant une protection anti-fuite au top !

Couche jetable et impact environnemental

Des couches jetables sans chlore, sans phtalates, sans glyphosates et autres substances nocives, c’est aussi bon pour l’environnement ! Certaines marques s’engagent pour la planète et le prouvent à travers plusieurs labels. Pour choisir une couche jetable à faible impact environnemental, jetez un œil aux labels :

  • FSC est un indispensable : cela assure que la cellulose utilisée est issue de forêts gérées de manière responsable
  • OK-BIOBASED et/ou I’m Green plastic : les deux ont pour objectif de montrer que l’emballage contient entre 40% et 60% de matières biosourcées et qu’il contribue à la réduction des émission de gaz à effet de serre
  • Oeko Tex est aussi très important : il garantit la qualité de la fibre textile tout au long de sa chaîne de production

Tous ces labels certifient les couches jetables Little Big Change. Pour une production encore plus responsable, nous utilisons exclusivement de l’électricité verte. Vous pouvez ainsi changer bébé en toute sérénité !