Les meilleures combinaisons de looks d’automne pour Bébé

Au printemps comme en automne, c’est toujours un vrai casse-tête pour s’habiller. Le challenge étant d’être stylé, de ne pas avoir trop chaud et encore moins trop froid. Pas facile de choisir ses vêtements !

Vous n’avez pas encore acheté de manteau d’hiver à Bébé ou résistez à l’envie de le sortir car « on n’est qu’en automne » ? Nous avons réfléchi à optimiser le dressing de Bébé pour rendre hommage à son élégance naturelle sans pour autant que vous, les parents, ne vous ruiniez. Bref, découvrez comment avoir un dressing d’automne parfaitement adapté pour Bébé sans effort.

1- Recyclez les affaires d’été 

Recyclez les affaires d’été tant qu’elles vont encore à Bébé ! On le sait, l’année prochaine il faudra tout changer. Alors rationalisons, amortissons autant que possible son actuelle collection Baby Summer.

On garde dans notre armoire d’automne tous les éléments suivants :

  • la marinière à manches longues (hiver, été, printemps, automne), tant qu’elle va à Bébé elle reste sur l’étagère des vêtements les plus utilisé Agréable en coton, Bébé se sent bien avec, et nous on le trouve définitivement tropnettoyer_vetement_bebe craquant dans sa marinière.
  • Les shorts et les jupes.. oui oui on les garde encore un peu.
  • La casquette, en attendant que le bonnet fasse son entrée, reste dans l’entrée pour être saisie à tout moment quand vous partez en virée avec Bébé.
  • Les lunettes de soleil évidemment, nous les gardons à proximité aussi. Car il est vraiment trop stylé avec. En plus, s’il les supporte voire les réclame, il serait dommage de s’en priver.

En revanche, évidemment, vous pouvez ranger les sandales quand le thermomètre passe durablement sous la barre des 18° au plus chaud de la journée. Ce n’est plus vraiment de saison. Oubliez le collant ou les chaussettes dans les sandales. C’est vraiment un art trop complexe d’être stylé avec ce combo des enfers.

2- Pour les vêtements d’hiver, achetez malin !

Des collants : à utiliser dès l’automne et tout au long de l’hiver

Ces collants vous permettront tout d’abord de mettre encore quelques semaines les shorts d’été et autres jupes ou robes. Ces mêmes collants seront par ailleurs bien utiles quand il fera -10° ou même seulement 5° degrés. Vous serez très contents de les avoir, même si vous vous évertuez à vous voiler la face en vous répétant à vous-même qu’il ne fera jamais vraiment froid cette année. Car souvenez-vous : Bébé doit toujours avoir une épaisseur de plus que vous. En particulier quand il est dehors dans sa poussette, immobile et en prise direct avec le vent.

Les accessoires indispensables de l’hiver à utiliser dès l’automne : le tour de cou et le bonnet

Le tour de cou, comme le bonnet, deviennent des indispensables rapidement. Les enfants sont plutôt du genre tignasse légère. Equiper et couvrir Bébé, vous évitera – s’il tombe malade – de vous demander s’il a pris froid. Vous saurez tout de suite si c’est encore un de ces virus qu’ils se partage si volontiers avec ses copains de la crèche.

Acheter ces accessoires tôt, au début de l’automne, vous permettra par ailleurs de bénéficier d’un plus large choix et de ne pas être obligé de choisir le tour de cou gris, certes comme la souris, mais tellement triste.

À choisir, on a un petit coup de coeur pour les bonnets et les tours de cou colorés. Vous pourrez opter ainsi sagement pour un manteau plus sobre sans scrupule. Vous aurez réhaussé le tout avec son bonnet et son tour de cou vifs ou multicolores.

Les vêtements complémentaires :

Si Bébé manque de quelques vêtements, optez pour un sweat, vous pourrez facilement créer le principe de l’oignon avec un sweat, c’est à dire la superposition des couches : un body, un top, un gilet fin d’été et son sweat.

Les petites doudounes sans manches ou les petits gilets en grosse maille sans manches, ou même en simili-mouton vous font craquer ? Craquez, cher parent, Bébé aura un petit look d’aventurier grâce à cet accessoire. Vous pourrez par ailleurs lui rajouter cette épaisseur en hiver sous son manteau, ou même chez vous en attendant que le chauffage ne soit allumé.

Pour les pantalons, nous vous recommandons de ne pas les choisir trop skinny, vous pourrez ainsi mettre un collant dessous cet hiver sans paralyser Bébé.

3- Je customise moi-même les vêtements de Bébé

Vous avez envie de participer au nouveau look d’hiver de Bébé ? On vous y encourage… chaudement ! Vous pourrez très facilement trouver des tutos pour faire des head bands ou des tour de cou. Le bonnet est un peu plus technique.

Vous n’êtes pas très Do it Your Self (vous même) mais appréciez le fait-maison. Déléguez ! Par exemple, si votre belle-mère, votre père, votre grand-oncle ou votre grand-mère sont suffisamment traditionnels pour avoir appris le tricot, ou suffisamment cool pour s’y être mis quand c’est revenu à la mode, il est temps d’être des plus aimable avec eux pour passer votre commande ;-)

Autrement ou en complément, voici comment transformer en 5 minutes les vêtements intemporels de Bébé en vêtements d’automne : avec des feutres textiles.

Vous dessinerez un champignon, un arbre, une citrouille ou tout élément qui vous inspire sur ses bodys et t-shirt en coton, à l’aide de feutres spéciaux.

Ou plus simple encore, achetez des badges thermocollants vous inspirant l’automne. Allumez le fer à repasser, repassez, attendez quelques minutes que ça refroidisse. Voilà, c’est prêt. Un jean ou un pull revisité pour la saison.

Dernière idée : confectionner des pompons, petits ou gros comme bon vous semble, cela ne vous prendra que quelques minutes pour agrémenter le bonnet de votre chérubin ou son pull.

Vous êtes décidément des parents magiques !

On garde l’oeil ouvert dans la rue, on est sûrs de voir passer cet automne des familles super stylées parmi les parents Little Big Change.