DES COUCHES VRAIMENT SAINES

couches_saines_LBC

Peut être avez vous récemment vu quelques articles au sujet de la sécurité des couches bébé en France ? Ils font suite à une étude parue début juillet et réalisée par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Cette dernière a récemment testée 32 marques de couches disponibles sur le marché français, pour voir si certaines comportaient des substances nocives.
Concernant Little Big Change, vous commencez à nous connaitre et savez bien que chez nous, la qualité des couches et le respect des fesses de votre bébé sont notre priorité. Alors on ne va pas tourner autour du pot, on est très content de vous montrer aujourdʼhui que nos couches sont bien propres et sans substances nocives.
Sur une dizaine de substances testées, une seule ressort dans l’étude, il sʼagit de formaldéhyde qui a été détecté à lʼétat de traces mineures uniquement.
Du « formaquoi » ? Le formaldéhyde est une substance qui nʼest pas présente dans nos matières premières, mais ne peut jamais être exclue en raison de leurs présences dans lʼenvironnement. Dit comme ça, ça fait peur, mais en réalité cette substance ne devient problématique quʼà partir dʼune très forte quantité. Dans les couches Little Big Change, la quantité détectée est tellement infime, qu’elle n’est même pas quantifiable et donc absolument pas nocive pour votre bébé qui peut dormir sur ces deux oreilles. 

Sachez que tous nos composants ainsi que notre processus de production respecte l’ensemble des directives Européenne. Et comme on aime bien en remettre une couche, chez Little Big Change nous nous imposons en plus de ces directives une charte de bonne conduite encore plus exigeante : 

  • On demande 2 fois par an à un laboratoire indépendant de tester nos produits, et à chaque fois ils cherchant beaucoup, mais ils ne trouvent pas beaucoup… Tous nos résultats sont consultables en toute transparence sur notre site internet : ici.
  • Comme on aime bien avoir le nez partout, on sélectionne soigneusement nos fournisseurs et on leur impose une charte stricte pour leurs matières premières.

Bref tout ça pour vous dire que chez Little Big Change on met la priorité sur la propreté de nos couches pour que vos bébés puissent les salir en toute décontraction. 

Et si jamais vous voulez parcourir l’étude complète, vous la trouverez ici.