Focus sur les couches-culottes taille 6

Cet article est aussi disponible en : Deutsch (Allemand)

Ça y est, votre tout-petit n’est plus un bébé, c’est désormais un grand ! Outre le fait qu’il sache marcher et peut-être déjà parler, sa couche désormais trop petite est également là pour vous rappeler à quel point le temps passe vite. Vous en avez conscience, il va falloir passer à la taille supérieure et vous procurer des couches-culottes de taille 6. Ça tombe bien, on vous dit tout ici !

Couche-culotte taille 6 : pour quels enfants ?

Les couches-culottes de taille 6 sont prévues pour des enfants pesant 16 kg et plus. En termes d’âge, cela correspond à des enfants de plus de 2 ans à peu près. Bien sûr, la taille et la corpulence varient d’un enfant à un autre.

Quoi qu’il en soit, les couches de taille 6 sont réservées aux grands et à ceux qui prennent leur temps pour accéder à la propreté. Chacun son rythme après tout !

La différence majeure entre une couche de taille 5 et 6 réside dans la corpulence de l’enfant. Les petits gabarits rentreront plus facilement leurs fesses dans une taille 5 et les plus dodus préfèreront les tailles 6.

Bien choisir la couche-culotte taille 6

L’avantage d’une couche-culotte, c’est qu’elle s’enfile et se baisse comme une vraie culotte ou un slip. Les enfants ont donc l’impression d’être déjà grands et cela les amuse beaucoup !

Pour bien choisir la couche-culotte de taille 6, assurez-vous que les élastiques autour des cuisses soient assez serrés pour ne pas provoquer de fuites, mais pas trop pour ne pas gêner votre bambin.

Il faut savoir que les tailles 6 sont souvent utilisées la nuit lorsque l’enfant commence à ne plus avoir besoin de protection dans la journée, mais qu’il a encore des accidents la nuit. Mieux vaut donc éviter les fuites en choisissant une couche adaptée !

Enfin, vérifiez toujours la composition des couches-culottes que vous achetez. Celles-ci ne doivent contenir aucune substances nocives susceptibles de provoquer des allergies. Chez Little Big Change, la santé de bébé passe avant tout. C’est pourquoi nos produits sont fabriqués sans substance nocives pour votre enfant… et pour l’environnement !