Meilleure couche de nuit : avis et test

Votre bébé a besoin de temps. Du temps pour découvrir, pour jouer, pour dormir, et du temps pour apprendre à devenir propre. Contrôler sa vessie et ses intestins n’est pas une chose facile ; et la nuit, c’est encore plus compliqué. En moyenne, un enfant devient propre aux alentours de 36 mois. Si votre petit moussaillon a encore quelques accidents après, ce n’est pas grave, chacun avance à son rythme.

Qu’est-ce qu’une couche de nuit ?

Une couche de nuit, à la différence d’une couche classique, a un pouvoir absorbant renforcé. L’absorption et l’étanchéité renforcées permettent de garder les fesses de bébé au sec toute la nuit et d’éviter les érythèmes dus à l’irritation.

La couche de nuit, pour qui ? Les premiers mois, votre bébé se réveille plusieurs fois par nuit pour prendre son bibi. Comme il mange toutes les 4 heures environ, vous allez certainement lui changer la couche après lui avoir donné son biberon. Inutile donc d’opter pour une couche avec une absorption supérieure à 12 heures. Vous pourrez vous tourner vers les couches de nuit lorsque votre petit dormeur deviendra grand et qu’il commencera à faire ses nuits.

Les meilleures couches de nuit

Pour choisir une couche de nuit efficace, vous devez vérifier cinq piliers :

  • La durée d’absorption (12 heures minimum)
  • La rapidité d’absorption (pour que bébé garde l’impression d’être au sec très rapidement)
  • La protection anti-fuite
  • Le confort qui se doit d’être optimal 
  • Et bien sûr la douceur, plus qu’importante

De plus, vous pouvez vous tourner vers les couches écologiques qui garantiront un produit sans substances nocives et tout confort pour votre petit cœur. L’important est qu’il soit bien dans sa couche pour passer de bonnes nuits et faire de doux rêves. Si vous constatez que des fuites apparaissent et que le pyjama de votre petite merveille est humide le matin, essayez la taille supérieure. Ces désagréments devraient disparaître aussitôt !

Petite astuce : pendant l’apprentissage de la propreté la nuit, vous pouvez opter pour les couches-culottes, plus faciles à retirer et à remettre en cas de pipi au moment des réveils pendant la nuit.