Couche taille 1 : pour quel enfant ?

Votre petit trésor est sur le point de montrer le bout de son nez et vous êtes en train d’organiser son arrivée. Vous avez déjà meublé sa chambre, parsemé son lit de doudous et rempli sa garde-robe. Pourtant, vous hésitez toujours sur le type et la taille de couches à prendre. Couche à scratch, couche lavable, couche-culotte… le choix est difficile ! Heureusement, nous sommes là pour vous guider. Découvrez vite tout ce que vous devez connaître sur les couches taille 1. 

Une couche taille 1 pour votre nourisson

Une couche de taille 1 convient aux nourrissons de leur naissance à leurs deux mois, environ. En termes de poids, elles sont conçues pour des bébés pesant entre 2 et 5 kg. 

Bien entendu, chaque nouveau-né est différent et certains seront plus costauds que d’autres. C’est pourquoi, avant d’acheter les premières couches de bébé, il vaut mieux attendre de passer la dernière échographie. Lors de cet examen, on vous donnera le poids et la taille approximatifs de votre bout de chou. Ainsi, vous saurez s’il vaut mieux passer directement à la taille 2.

Contrairement à une couche à scratch, une couche-culotte s’enfile comme une culotte ou un slip. Il suffit de faire passer les jambes dans les fentes prévues à cet effet et de remonter la couche sur les petites fesses de bébé. Pour la changer, il faut simplement déchirer l’élastique de chaque côté et le tour est joué !

Quels sont les avantages d’une couche-culotte ?

Comme nous venons de le voir, une couche-culotte est très facile à enfiler, quel que soit l’âge de l’enfant (hormis sur les plus petites tailles). De plus, la forme et les larges élastiques autour des jambes et du ventre retiennent très bien les fluides et autres grosses commissions ! Le risque de fuite et de débordement est donc minime. 

Chez Little Big Change, nous pensons à la santé de votre nourrisson ainsi qu’à l’environnement. C’est pourquoi nous n’utilisons pas de produits chimiques pour la confection de nos couches. Vous ne trouverez donc ni parfum, ni alcool, ni aucun autre produit dangereux sur les fesses de bébé !